« Les visages de l’albinisme » : une exposition itinérante pour sensibiliser sur le sujet

134 0
L’albinisme
facebook

L’albinisme à la une du 28 septembre au 19 octobre à travers l’exposition itinérante « Les visages de l’albinisme »

Organisée par l’association ANIDA ANIDA, tous ensemble pour l’albinisme , fondée en 2011 par Adrienne Ntankeu, cette exposition vise, non seulement à faire connaître l’association et ses actions, mais aussi à sensibiliser la population française aux difficultés rencontrées par les personnes albinos en Afrique, et à récolter des fonds et des dons matériels au profit des oeuvres de l’association ANIDA.

 

Après Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux ou Marseille, ANIDA ambitionne de déplacer son exposition itinérante sur le continent, dès août 2013. Conakry (Guinée), Douala (Cameroun), Kinshasa (RDC), Ouagadougou (Burkina-Faso), Bujumbura (Burundi) ou Dar es-Salaam (Tanzanie), « Les visages de l’albinisme », en se déplaçant en Afrique, veut sensibiliser la population africaine sur l’albinisme, qui au départ est une maladie ; un impératif, au vu des mythes qui entourent les albinos. L’association entend aussi profiter de cette exposition, pour distribuer le matériel récolté en France, et soutenir les actions en faveur de la préservation du capital santé des albinos.

Entrée libre (gratuite) vendredi 28 septembre à la Maison de l’Afrique à Paris

Le lancement de l’exposition itinérante se fera le vendredi 28 septembre 2012 à la Maison de l’Afrique, à Paris, 7 rue des Carmes (M° Maubert Mutualité). Pour l’occasion, un vernissage sera organisé le 28 au soir. Il sera accompagné d’une conférence sur l’albinisme dans le monde et les difficultés sociales et médicales engendrés par cette maladie. Des produits seront mis en vente durant toute la durée de l’exposition dans le but de récolter des fonds. A cette fin, des tirages des photographies exposées seront également mis aux enchères.

Conférenciers : M. Fulele Pascal Do Nascimento, sociologue spécialiste de l’albinisme et Maitre Guy Paul KIELE, avocat spécialisé dans les meurtres d’albinos en Afrique.

source:culturefemme.com

Related Post

KUNDE 2015

Posté par - 16 avril 2015 0
La prestigieuse cérémonie de récompense de la musique Burkiné aura lieu le vendredi 24 Avril 2015 à 19h30 à la…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *