Première Black Fashion Week Paris

240 0

Quand la mode africaine défile à Paris. La controversée première Black Fashion Week Paris s’est déroulée vendredi et samedi sous les ors du chic Pavillon Cambon Capucine, à deux pas de la place Vendôme et du Ritz. Objectif affiché : «Faire connaître la création noire contemporaine au-delà des frontières africaines.» Au total une quinzaine de créateurs noirs d’Afrique ou vivant en France, en Haïti ou aux Etats-Unis ont présenté leurs collections dans une ambiance d’élégance et de raffinement.

Certains y voient pourtant une initiative «sectaire» ou du moins communautaire. La créatrice française d’origine sénégalaise Adama Ndiaye, alias Adama Paris, à l’origine de cet évènement, rétorque : «Pourquoi pas une «White (blanche) Fashion Week», me demandent certains ! Mais la Fashion Week parisienne est déjà white !» Et d’ajouter : «Nous voulons simplement faire connaître, au-delà des frontières africaines, des créateurs très connus en Afrique ou dans leur pays, mais qui n’ont pas accès au marché international».

Les critiques portant sur le communautarisme, Adama Paris les balaie d’un revers de manche : «Cette mode n’est pas faite par des Noires pour des Noires. C’est paradoxalement une mode multiculturelle, très variée et très instinctive, qui n’est pas codifiée contrairement à la mode internationale avec ses couleurs et ses tendances.»

leparisien.fr

Source leparisien.fr

Related Post

Beyoncé toujours au top !

Posté par - 25 août 2014 0
A chaque prestation, on se dit qu’elle ne pourra pas faire mieux. Et pourtant… Dimanche soir, lors de la 30ème…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *