Secret de femmes

183 0

 

humeursurbaines.blogspot.com
humeursurbaines.blogspot.com

Encens bien travaillé, gel lubrifiant, petit bouilloire, cocktail de miel, spéciale craie, “serré“, perle ou baya,… Autant de produits pour être sexuellement au top. Qu’elles soient femmes mariées, célibataires, jeunes filles, elles sont nombreuses en Afrique à apprécier ces stimulants sexuels. Ces produits d’origine chinoise, malienne, sénégalaise, etc., dont on ignore la composition chimique, sont fréquemment utilisés par plusieurs femmes et filles africaines, comme moyen efficace pour “maintenir“ son homme : le garder à la maison et la rendre fidèle.

Mais quand on  pose la question de savoir de quoi sont faits ces produits, la majorité répond par la négation et fait savoir que l’essentiel c’est de « conserver son homme ». C’est la même idée que soutiennent presque toutes celles qui utilisent ces produits avec qui nous avons pu prendre contact. Peu importent les prix, elles sont prêtes à débourser une fortune, à l’insu de leur mari, car « c’est pour cela qu’on l’appelle secret », nous fait comprendre une dame mariée qui ajoute : « L’essentiel, c’est que ton homme soit satisfait et n’aille pas voir ailleurs ».

Les jeunes filles, elles aussi, se procurent les mêmes produits, soit pour fidéliser leur copain, soit pour soutirer de l’argent aux hommes mariés, témoigne une élève du secondaire car pendant l’année scolaire, elle remarque que des filles élèves (d’un établissement secondaire privé du quartier) défilent énormément chez une vendeuse qui n’habite pas loin. « Moi j’utilise le serré, car ça permet de rétrécir le vagin, et dès que mon homme (car en plus de mon copain, je sors avec un homme marié) rentre avec moi, il ne peut plus s’en passer, il est pris dans mon filet, et les billets pleuvent comme la pluie », nous explique une jeune fille de 25 ans.

Quant à l’accessibilité des produits, elle est « toute facile ». Les vendeuses sont et débouchent de partout. Au marché, dans les quartiers, même dans les services (nous avons été témoins). Les prix semblent être à la portée de tout le monde : 1000 FCFA, 10000 FCFA…

 

La plupart des vendeuses vivent aisément grâce à leur commerce. Madame Gueye, une vendeuse que nous avons rencontrée au marché de sandaga, nous a fait savoir qu’elle comme quoi le business marche. « Je reçois toutes sortes de clientes : des femmes mariées, des jeunes filles, et même des élèves », confie- t-elle. Quand on lui demande à base de quoi sont faits ces produits et quelle est leur efficacité, elle aussi répond : « J’ignore la posologie, mais ce qui est sûr, si ce n’était pas efficace, les femmes n’allaient plus revenir solliciter mes services ». Elle nous fait comprendre que « même si tu es mariée et que tu veux tromper ton mari, grâce au serré, il ne va même pas s’en rendre compte », c’est ce qu’on pourrait appeler le sens de la repartie.

 

Cependant, certaines restent perplexes quant à l’efficacité de ces produits. Ces produits dont on ignore la composition chimique peuvent provoquer des infections et même le cancer.

Nos échanges autour de ce phénomène révèlent que l’utilisation de ces « produits » communément dits« Secret ou magie » est très répandue et pénètre tous les milieux pour diverses raisons : envie de performances sexuelles, être compétitives devant les hommes, résoudre des problèmes de foyers, cacher une infidélité, maîtriser les hommes, etc.,…

Dans ce business, les femmes se laissent convaincre facilement parce que certaines croient souvent à des solutions miracles dans la vie de couple ou dans les relations amoureuses. Il semble difficile de bousculer ces types de convictions, tellement chacun a son secret et préfère le garder tel. Faut-il risquer sa vie pour garder son homme ?

 

Related Post

perdre du poids naturellement

Posté par - 9 février 2015 0
Le jus de citron est un allié minceur, il détoxifie l’organisme et permet d’éliminer les toxines. Le citron agit également…

La beauté noire au top mondial

Posté par - 18 juillet 2015 0
Longtemps associé à des commerces ethniques, le marché mondial de la beauté noire connaît une profonde révolution. En France, il…

riz soumbala au poulet

Posté par - 9 février 2015 0
Ingrédients:   1kg de riz ½ verre d’huile 4 petites boules de soumbala 1 Poulet 2 gros oignons Du persil…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *