LE RAMADAN EST LA

175 0

 

ramadan2 Toc…Toc…Toc…

Un visiteur frappe à la porte. C’est le mois du Ramadan, l’un des piliers de l’Islam.

Comme chaque année ce visiteur ne manque pas son rendez-vous. Il débute avec la vision oculaire du croissant lunaire et se termine à la prochaine vision.

Le mois du Ramadan consiste à jeûner pendant trente (30) jours selon des principes préétablis par l’Islam. Le jeûne est par définition une privation de nourriture pendant un certains temps.

Au cours de ce mois tous les fidèles musulmans ont l’obligation de jeûner à l’exception des malades, des femmes qui allaitent ou en menstruation.

Le mois du Ramadan est un mois de partage, de pénitence, de tolérance, de pardon, d’amour et surtout de prière.

Tout comme le pain est la nourriture du corps, le jeûne est la nourriture de l’âme, il purifie l’âme de ses péchés. Une fois qu’on a mangé à l’aube (avant le levé du soleil), on s’abstient de toute nourriture jusqu’au soir (couché du soleil). La difficulté du jeûne ne réside pas dans la faim ou la soif mais dans la capacité à se défaire de ses mauvaises habitudes tel le vol, le sexe, les injures, le mensonge…

Les dix (10) derniers jours du mois du Ramadan sont les plus importants en particulier la nuit du destin qui est celle de la révélation du Saint Coran.

La fête de l’Aïd al Fitr marque la fin du mois du Ramadan. Les fidèles s’habillent dans leurs plus beaux boubous pour aller à la mosquée, c’est ainsi qu’on dit au revoir au mois du Ramadan pour le retrouver l’année suivante Inch’Allah.

Bon mois du Ramadan à tous nos lecteurs Musulmans

Related Post

Floby à Paris

Posté par - 14 septembre 2014 0
Le 20 septembre floby en concert à paris. Au 112 rue Ambroise croizat a 16H.

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *