Maintenir son organisme et avoir une vie ‘’saine’’ par la pratique du sport.

152 0

L’activité sportive est sans doute une source de bien-être pour notre corps tout entier.

Le sport, quelque soit le type, (la marche, le foot- ball, le volley-ball, le basket, le skie, la natation, …) permet à l’organisme de bien fonctionner et d’évacuer certains déchets susceptibles d’entrainer son disfonctionnement. Il permet aussi au cerveau de se reposer et de fonctionner normalement.

Pratiquer de manière régulière un sport, permet donc au corps humain de créer des hormones. Quand l’activité sportive est bien suivie, elle permet aux organes d’être toujours en travail et le corps crée davantage des endorphines ou encore des hormones.sport

Le sport rend solide et léger. Le pratiquer habituellement, le réussir et progresser permet de devenir plus fort et de surmonter certains problèmes de la vie.

Tout comme la musique douce aide à surmonter ou à éviter le stress, le sport lui permet au pratiquant de se redonner confiance, de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Il permet aussi d’éviter quelques maladies bénignes. Pour les grosses personnes, il les aide à se dégraisser au bout de 30 à 40 minutes d’exercice physique. Une autre vertu du sport, est de ralentir le rythme cardiaque au moment où le cœur est au repos. En outre, il améliore la respiration et amène le corps à se muscler.

Plus qu’un atout, il permet de bien vieillir, d’éviter les fractures et d’être en bonne santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *