MISS HIVERNAGE 2014,REINE BLÉGNÉ SACRÉE

199 0
burkina24
burkina24

La première édition de l’élection Miss Hivernage  a eu lieu ce jour 8 août 2014 à Ouagadougou. Dix candidates ont rivalisé de talent et Reine Blégné a été sacrée …. reine !

L’élection Miss Hivernage, un concept créé par une jeune étudiante vivant au Canada, s’est déroulée ce vendredi 8 août.

Dix jeunes filles dont le niveau d’étude va de la classe de première  à la troisième année d’université ont rivalisé de talent et de beauté autour du thème « entreprenariat des jeunes femmes».  

Un jury de quatre personnes a eu la lourde tâche de désigner la Miss autour des critères tels que la beauté physique, l’expression, l’occupation scénique et le charisme. Au final, Reine Blégné a été couronnée Miss. Adéline Traoré est la première dauphine et Isabelle Ouédraogo, la deuxième.

La nouvelle miss aura pour tâche de représenter sa culture pendant les vacances partout où elle sera.

L’appellation Miss Hivernage n’est pas fortuite, elle fait allusion à la saison.  « J’ai choisi le nom Miss Hivernage parce que c’est la saison des pluies (…) au Burkina et ce sont les vacances ; comme la jeunesse actuelle appelle les vacances l’hivernage, j’ai voulu mettre l’appellation des jeunes dans ce concept.», nous explique la promotrice Dalida Yaro.

 

L’évènement a été aussi le lieu de demander au public de faire parler son  cœur en faisant des dons à une association partenaire « Play and Give » qui vient en aide aux enfants démunis.

Cependant,  on déplore des problèmes dans l’organisation. L’évènement prévu pour 19h a finalement commencé à 21h30 et a pris fin aux environs de 00h30. Des candidates ont pour la plupart accusé des difficultés d’expression ou ont fait des exposés en déphasage avec le thème.

 « J’aime beaucoup (organiser les évènements)  mais je n’ai pas une formation pour cela. Je compte donc me former en dehors de mes heures de cours. (…) Nous allons faire un récapitulatif de cette  première édition et en tirer les conséquences pour la prochaine édition en 2015», a promis Dalida Yaro.

Reveline SOME

Burkina 24

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *