Des remèdes naturels contre le mal des transports

136 0

 

 

 

google.com
google.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire des trajets en voiture lorsque l’on a le mal des transports peut vite se transformer en un pénible et douloureux voyage. Pour faire désormais les trajets en toute quiétude, certaines astuces existent pour rendre plus agréable votre voyage en voiture.

Le choix du siège dans le véhicule

Comme le mal des transports découle d’un décalage entre ce qui est perçu par les yeux et ce qui est ressenti par le centre de gravité, le choix du siège dans le véhicule est essentiel. Le conducteur ne souffre jamais du mal des transports. En prenant place sur le siège avant, le passager pourra observer l’horizon qui lui apparaît clair plutôt que de voir défiler les paysages sur les côtés. La place située au centre de la banquette arrière offrira la même vision. Et donc idéale pour celui qui souffre de ce mal.

Respirer l’air frais

Le contrôle de la respiration est le moyen le plus naturel de lutter contre les symptômes du mal des transports. Pour cette raison, il est recommandé d’ouvrir les fenêtres du véhicule, si cela est possible, afin de laisser entrer l’air frais. Cela vous empêche d’étouffer et de ressentir des étourdissements qui stimulent les états nauséeux.

Le gingembre

Si vous avez peur d’avoir des nausées, pensez au gingembre ! Il est reconnu efficace contre le mal des transports grâce à ses propriétés antiémétique. Vous pouvez mâcher du rhizome de gingembre avant votre départ, ou consommer cette infusion au gingembre.

En faire une infusion

– Faites bouillir 1 litre d’eau dans votre casserole.

– Hors du feu, mettez-y le gingembre frais.

– Laissez infuser 10 minutes.

– Filtrez. Une fois refroidi, consommez votre infusion tout au long de la journée.

Et voila ce remède miracle vous aidera tout au long du voyage. À défaut de gingembre frais, avalez quelques biscuits au gingembre ou croquez un morceau de gingembre confit.

La menthe poivrée

Des essais cliniques ont démontré que la menthe verte peut contrer les nausées et apaiser les céphalées, deux des malaises pouvant être ressentis en cas de mal des transports.

 

Yolande Jakin (stagiaire)

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *