Adieu Safoura Delta

175 0

Le monde de la musique burkinabé est en deuil. Safoura Bassavé alias ‘’Safoura Delta’’ est décédé ce dimanche 22 Février à Ouagadougou à l’âge de 41 ans.

Hospitalisé depuis Novembre 2014,au centre hospitalier universitaire Yalgado Ouedraogo, elle a tirée sa révérence après une longue maladie qui avait paralysée la moitié de son corps. Hospitalisé une première fois elle avait regagné sa maison ou elle suivait une rééducation mais suite à la dégradation de sa santé elle avait du y retourner avant d’y succomber ce dimanche aux environ de midi.

Auteur, compositeur et bassiste, Safoura Delta est la sœur cadette de la chanteuse Idak Bassave. Issue de la célèbre « famille Bassavé » elle a commencé la musique depuis son jeune âge dans l’orchestre familiale. Elle compte a son actif trois albums « Promesse » en 2005, « Laissez parler » en 2009 et le dernier, « Dieu fait le reste », arrivé dans les bacs à disque en 2011.

Un hommage émouvant lui a été rendu hier soir par les artistes burkinabés au Centre National des Arts, du spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA).

Son inhumation a eus lieu ce mardi 24 Février  matin au cimetière de  Tabtenga.

Nous adressons nos condoléances les plus attristés à la famille éplorée ainsi qu’à la grande famille des artistes du Burkina Faso.

Paix a son âme!

safou

 

 

 

 

Related Post

Adieu cheveux naturels !

Posté par - 10 mars 2013 0
Je prends le temps de vous dire ceci: j’ai eu recours au défrisant, les copines. La puanteur était insupportable! Bien…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *