astuces pour se blanchir les dents à la maison

156 0

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé etc) et si votre émail est très poreux. Mais pas de panique, le charbon naturel en poudre, le bicarbonate de soude et le gros sel marin  vont être vos nouveaux amis.

Pour bénéficier des bienfaits du charbon végétal on l’y ajoute soit directement sur le dentifrice lorsqu’on se brosse les dents, ou tout simplement le renverser dans une tasse y tremper un coton tige humide et l’appliquer sur vos dents une a une en les frottant bien avant de les rincer à l’eau propre. Efficacité garantie au bout de quelques temps. A faire seulement deux à trois fois par semaine.

 

Le bicarbonate de soude quant à lui est un détartrant naturel. Il suffit juste de le saupoudrez simplement sur votre brosse à dent et l’appliquer sur les dents comme un dentifrice classique. Il peut aussi être mélangé à un demi-litre de citron pour en faire une pate d’dentifrice. Le citron va favoriser la brillance de vos dents.

A appliquer une seule fois par semaine résultat garantie au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

 

Le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendra une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti.

En plus de ces astuces il est important de connaitre les aliments qui favorisent le blanchiment des dents. Il s’agit entre autre des Brocolis, laitue, épinards

Céleri, carottes, chou-fleur, concombres, poires et aussi des fromages qui Par sa teneur en phosphore et calcium le fromage aide à la protection des dents par la re-minéralisation de l’émail.

sel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *