des canettes périmées remises en circulation

148 0

Ce jeudi 19 Fevrier a Gampela les éléments de l’unité d’intervention polyvalente (UIP), ont mis la main sur un entrepôt contenant un important stock de boissons sucrées périmées en canette (coca, Fanta, burn, malta ) estimés au moins a 40 camions de 32 tonnes chacun dont la date de péremption a été largement dépassée mais qui était en cours de reconditionnement à pour être livré à la consommation. Une fois que les boissons en canettes sont convoyées au Burkina Faso, via la Tunisie, les dates déjà expirés sont nettoyées  au dissolvant, et en lieu et place sont ensuite réimprimer des dates des dates de péremptions pouvant aller jusqu’à 5 ans d’avance à l’aide d’une machine sophistiquée qui avait été installés la pour la cause. Après leur reconditionnement ces canettes périmées étaient remises sur le marché. Un camion était liquidé par jour. Outre l’entrepôt de Gampala, il en existe une autre à cissin.

Outre des canettes de Coca-Cola, Fanta, Sprite etc, les policiers ont saisi dans un autre entrepôt des boîtes de tomates en conserve périmées.

Selon les sources de la police ces entrepôts appartiennent à l’entreprise OBOUF.  Au moins douze personnes ont été interpellées dans cette affaire de fraude massive, a indiqué le commissaire Oumar Soulama, en charge de l’enquête. Le directeur de l’entreprise importatrice fait partie des personnes arrêtées, ainsi qu’un technicien tunisien.

 

 

 

fant

Related Post

The top 10 fitness moments from last season

Posté par - 2 mai 2016 0
Synergistically actualize multifunctional architectures vis-a-vis fully tested vortals. Assertively empower robust vortals without prospective architectures. Appropriately morph corporate relationships and…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *