la saint valentin,fête des amoureux ou une fête commerciale?

154 0

La Saint Valentin c’est la fête de tous les amoureux ! Ce jour là on offre à son amoureux (se) des fleurs ou des chocolats, on envoie de belles cartes ou encore un poème.

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des  roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

Pour l’occasion, les espaces ont été  réaménagés aux couleurs de la fête notamment  les marchés, les grandes surfaces commerciales…les décorations, surtout en forme de «cœur » et cadeaux à l’effigie de la Saint-Valentin exposés à la vente sont visibles.

La Saint-Valentin nous permet de montrer que l’amour vrai n’est pas mort. C’est l’occasion que nous soyons mariés depuis longtemps ou encore dans le premier élan d’une relation de dire combien nous sommes heureux avec notre partenaire.

Mais de plus en plus elle est devenue une fête commerciale.

En effet entrée  progressivement dans les mœurs au Burkina. Elle connaît aujourd’hui une popularité importante, notamment chez les jeunes. Donnant ainsi l’occasion commerces de renouveler avec la forte clientèle après les fêtes de fin d’année. Des cadeaux en cœur, et des bouquets de fleurs, voire des produits tout aussi variés les uns que les autres, aux couleurs de l’amour sont proposés aux visiteurs dans tous les espaces. A coté de ses commerces, nous avons aussi les maisons de téléphonie mobile qui tire aussi leur épingle du jeu en proposant sous forme publicitaire des tarifs promotionnels.

val

 

Related Post

poulet au rabilé

Posté par - 24 février 2015 0
Poulet au rabilé (levure de bière traditionnel) Recette Pour 4 Personne(s) Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 45 min Temps…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *