mauvaise haleine:quel précaution prendre?

151 0

 

 

 

 

 

Si vous découvrez que votre haleine est loin d’être fraîche, il n’y a pas lieu de désespérer. Avoir une mauvaise haleine n’est pas une fatalité.la mauvaise haleine peut être causé par de mauvaises habitudes d’hygiène dentaire et peut être est un signe d’autres problèmes de santé ou tout simplement d’une mauvaise habitude alimentaire.

Pour garder une bonne haleine, voici quelques recommandations :

Dans  la majorité des cas la mauvaise haleine est liée à un problème bucco -dentaire :  gingivites, caries, abcès, parodontie, etc. Alors, même si ce n’est pas agréable d’aller chez le dentiste, n’attendez pas !

Pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire. Brossez deux fois par jour avec pâte dentifrice contenant du Floride pour éliminer les débris alimentaires et la plaque. Se brosser les dents après avoir mangé (garder une brosse à dents au travail ou à l’école à brosser les dents après le déjeuner). Ne pas oublier de se brosser la langue, aussi. Le  brossage peut être complété  par  un bain de bouche pour désinfecter. Certains aliments sont plus susceptibles que d’autres de vous donner mauvaise haleine. C’est le cas de l’oignon, de l’ail et des épices notamment.

Consultez votre dentiste régulièrement – au moins deux fois par an. Il ou elle effectuera un examen oral et le nettoyage des dents professionnel et sera en mesure de détecter et de traiter la maladie parodontale, la bouche sèche, ou d’autres problèmes qui peuvent être la cause de la mauvaise odeur de la bouche.

Arrêter de fumer / mâcher produits à base de tabac.

Buvez beaucoup d’eau. Prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau avant d’aller vous coucher pour éviter la mauvaise haleine au réveil. Cela permet de garder votre bouche humide. Le chewing-gum(sans sucre de préférence) ou de sucer des bonbons (de préférence sans sucre) stimule également la production de salive, qui aide à nettoyer les particules de nourriture et les bactéries.

Si vous avez une bonne hygiène dentaire et que malgré tout, votre mauvaise haleine persiste, c’est que la cause est ailleurs. Et là, l’aide de votre médecin est indispensable. Infections du nez et de la gorge (angines, rhinites, sinusites…), problèmes digestifs (reflux Castro-œsophagien, hyperacidité gastrique infection pulmonaire…), il existe de multiples causes ! Dans ces cas là, seul le traitement de la maladie vous débarrassera de votre mauvaise haleine. Par ailleurs plus de 300 médicaments peuvent être en cause donc faites le point avec votre médecin.

 

 

hakeine

Related Post

Comment hydrater des cheveux crépus

Posté par - 7 octobre 2018 0
La solution pour celles et ceux qui ont des cheveux crépus et qui veulent les hydrater : Source:: https://www.afrique-beaute.com/comment-hydrater-des-cheveux-crepus/       

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *