Coulibaly /Sori Hadizatou Rosine, la nouvelle figure remarquable au Burkina

164 0

Elle s’appelle Rosine Sori-Coulibaly. Elle est ministre de l’Économie, des Finances et du Développement depuis le . Elle est placé numero 1 du  Top 10 des meilleurs ministres africains des Finances en 2017 selon  l’organisation spécialisée dans la recherche, l’évaluation, la notation et le classement des institutions du secteur public en Afrique, Africa performance Index (API).  Hadizatou Rosine Coulynée SORI s’emploie à diminuer le poids des dépenses courantes dans le Budget de l’État. Parmi les réformes qu’elle a engagées, elle veut permettre aux PME d’avoir accès à la commande publique. Malheureusement elle est confronter a desgrève  et  préavis de grève lancé par les syndicats du ministère. Nous nous sommes promené sr les réseaux sociaux pour voir ce que pense les internautes sur cette dame.

Bintou Marie-Ruth Diallo Cette dame mérite le soutien de tout le pays et tous les jeunes en particulier. Car on a enfin une personne à ce ministère qui pense à l’avenir de notre pays. Il faut oui récompenser les travailleurs, mais ceux qui dépassent les résultats attendus, et cela à tous les niveaux du pays. Son ministère est le poumon d’un pays et elle courageuse pour entreprendre les réformes structurelles nécessaires et prendre des décisions difficiles. C’est ce qu’on appelle de la vision et du patriotisme et non du nationalisme. Monsieur le président, cette femme mérite la plus haute distinction jamais donné à un fonctionnaire dans notre pays. Et je suis contente de lire les commentaires aussi élogieux à son égard. Madame, vous êtes la fierté de notre pays. Les PTF, vous avez enfin un partenaire digne devant vous et la lâcher serait cautionner la corruption, la malgouvernance et l’injustice socio économique.

Brahima Gneme Brave femme, digne fille du pays de l’Homme intègre, soutien total, nous avons besoin de vous pour redresser ce pays comme Thomas SANKARA l’as fait par le passé. Les ennemis du pays seront combattus.

 

Sat Maurice La seule chose dont tout le peuple est sûr, ce qu’elle a acquis se s biens avant sa nomination. Il n’y a pas un seul fond commun qui ait contribué à acquérir ses biens. Par contre certains ont bâti leur bien sur le fond commun. Cela n’est donc pas un mérite particulier. A diplôme égal salaire. On verra qui est qui. L’égoïsme n’a pas d’avenir au Burkina.

Toé Moussa Que Dieu bénisse cette brave dame. Elle n’a pas attendu d’être ministre avant d’avoir ses biens. Que les jaloux se taisent.

Bangagne Ali Voilà au moins quelqu’un qui a travaillé pour avoir ses richesses. Félicitations, maman

Jack Zoungrana Bon courage madame la ministre le peuple est de coeur avec vous. Tout changement est une quinine à avaler mais faite les réformes nécessaires pour un future radieux pour les générations avenir

Flore Yameogo Femme battante et formidable. Exemple pour les générations de femmes burkinabé. Une burkinbila. Honte à ceux qui veulent s’attaquer à son honneur.

Sissi Bee Doux Comme quoi on peut travailler et gagner dignement sa vie….
Dieu te bénisse mille fois Mme le ministre.
Que chaque malédiction prononcée en ton encontre se transforme en bénédiction.

Edgard Moimbou Elle n’a qu’avoir fusée et des immeubles sur la planète Mars. Je vois pas de rapport avec le joli travail qu’elle est entrain d’abattre et qu’elle va abattre au MINEFID. Madame, continuez le nettoyage. Félicitations et courage.

Cheik Abba Cisse Ouangare Brave femme,sans rentrer dans certains détails des aléa du moment,vous faites la fierté de toute la nation…une preuve vivante que seule le travail paye…

Source:

1.Facebook 

2. happyinafrica.com/

 

Related Post

yassa poulet braisé

Posté par - 3 février 2015 0
  Ingrédients 1 poulet fermier de 1,5 kg 1 kg d’oignons jaunes 6 c. à soupe de moutarde forte 1/2 dl d’huile d’arachide…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *