Les meilleurs secrets surprenants des plus heureux couples mariés

237 0

1. Il s’endorment en même temps

Les épouses qui sont les plus heureuses dans leur mariage font coïncider dans 90 % du temps, leur horaire de sommeil avec celui de leur mari, selon une étude récente de l’Université de Pittsburgh, qui a suivi pendant 10 jours les habitudes de sommeil et le niveau de satisfaction relationnelle de 46 couples hétérosexuels. L’étude a démontré que les femmes qui n’étaient pas satisfaites de leur mariage ne font concorder que la moitié du temps leur horaire de sommeil avec celui de leur mari.

Si votre horaire ne vous permet pas d’aller au lit en même temps que votre partenaire, tentez de trouver d’autres moments durant la journée pour connecter, a déclaré au New York Times l’auteure de l’étude Heather Gunn, psychologue et chercheure sur le sommeil. « Mon intuition est que la personne souhaite avoir plus de proximité ou de sécurité. Nous n’avons pas besoin d’aller nous coucher en même temps que notre partenaire, le désir vient habituellement d’ailleurs. »Ne placent pas toujours les enfants en premier

2. Ils ne placent pas toujours les enfants en premier

Personne n’a besoin de se faire dire que d’avoir des enfants – peu importe leur âge – est fatigant, mais de concentrer toute votre énergie sur votre progéniture laisse peu de temps pour votre partenaire, explique Irina Firstein, thérapeute agréé de couple et thérapie individuelle basée à New York. « Les couples avec enfants ne peuvent pas simplement rentrer à la maison et être ensemble, » explique-t-elle. « Quand les enfants sont au lit, ce temps devient vraiment précieux. Faites que ce moment en tête-à-tête soit important en éteignant votre téléphone et en n’échangeant pas seulement des banalités devant la télévision. Si vous voulez faire du rattrapage de votre série préférée, rendez-le significatif en vous cajolant sur le canapé et en en discutant avec votre partenaire,» affirme Firstein.

3. Ils considèrent que la rupture n’est pas une option

Les protections contre une rupture, comme mettre de l’argent de côté dans un compte bancaire séparé, montrent que vous ne faites pas confiance à votre partenaire, déclare Feldhahn. Les couples heureux qu’elle a interviewés avaient tendance à partager leurs comptes bancaires, à se rendre émotionnellement vulnérables et à ne jamais soulever le divorce, précise-t-elle. Cela rend les couples plus susceptibles de résoudre leurs problèmes au lieu d’envisager de mettre fin à leur relation. « Toutes les choses que vous faites pour vous protéger érigent un petit mur, » explique Feldhahn. « Les couples heureux ont fait la « folie » de sauter complètement sans sortie de secours. »


4. Ils font des compromis, non pas des sacrifices

Les relations devraient porter sur le bonheur mutuel, ce qui veut dire que vous devriez être flexible lorsque les conflits se pointent à l’horizon, explique Firstein. Au lieu de céder automatiquement aux demandes de votre partenaire, trouvez un terrain d’entente sur lequel vous pouvez être tous les deux en accord. « Je n’aime pas le mot « sacrifice » parce qu’il conduit au ressentiment », poursuit-elle. « Faire des compromis signifie que parfois nous faisons les choses à notre façon, d’autres fois à la sienne. Les deux donnent un peu. »

Source: www.msn.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *