Le thème de Miss Universités 2020 “Burkina debout”

251 0

Elles étaient 2017 candidates sur l’ensemble du territoire national à postuler au départ pour l’élection Miss Université. 30 ont été retenues après une phase de casting. 

Le  dernier tamis avant la finale a eu lieu le 23 février 2020 et 20 candidates ont été retenues pour continuer l’aventure prévue le 27 mars prochain.

“Burkina debout”,  c’est sous le thème que les candidates venues de plusieurs provinces ont pris part à ce concours de beauté. Un thème qui traite la situation actuelle du pays  et veut encourager les soldats au front. « Vous comprenez qu’au regard de la situation sécuritaire nationale, la situation que nous traversons, on ne doit pas fléchir. On doit rester debout », soutient Honoré Bambara, promoteur de Miss Université Burkina.

Alima Héma, candidate issue de la présélection, atteinte d’albinisme, figure dans le dernier carré. «J’ai participé à ce concours pour m’encourager parce que depuis le début de ce concours, je n’ai jamais vu une fille de mon cas participer. Chez moi c’est une fierté de m’afficher en tant que femme et une fierté pour moi de m’afficher en tant que albinos », commente-t-elle.  « J’envoie un message aux femmes albinos de s’émanciper, de savoir qu’elles peuvent dès qu’elles veulent »,  a-t-elle ajouté.

Dahma De TOURÉ

Pour Burkina 24

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *