Decouverte des cascades de karfiguèla

44 0

Les chutes de Banfora ou les cascades de Karfiguèla se trouvent au sud-ouest du Burkina Faso et restent l’un des sites les plus touristiques du pays

On arrive sur les lieux après avoir traversé des étendues de champs de canne à sucre. Depuis le village de Karfiguéla, il vous faudra trouver un guide pour vous rendre jusqu’au cascades. C’est obligatoire. Une belle allée de manguiers vous mènera aux chutes. Vous marcherez dans une végétation luxuriante jusqu’aux cascades et aux sommets de celles-ci. La vue sur le paysage alentour est magnifique. Vous pourrez aussi vous baigner dans l’une des nombreuses mares formées par les chutes.

a pureté miraculeuse de l’air ambiant, dont certains touristes prétendent même ressentir la saveur, renforce cette atmosphère féerique, quasi irréelle.

INFORMATION ET HORAIRES DE VISITE
Droit d’entrée : 1 000 FCFA par personne. Ouvert de 8h à 18h. Interdiction de camper et obligation de quitter les lieux avant la tombée de la nuit. Parking payant : 300 FCFA pour une voiture, 150 FCFA pour une moto, 100 FCFA pour un deux-roues.

L’aspect de cet endroit préservé du temps n’a pas changé depuis des millénaires et restera probablement tel quel dans les siècles à venir.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *