Le ministre de la culture des arts et du tourisme Abdoul Karime Sango en balade touristique

64 0

Le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme Abdoul Karim Sango lors de ses vacances gouvernementales a fait un tour au barrage de samendeni pour le lancement de la saison touristique.
Après avoir fait le tour de la digue du barrage et de la centrale hydroélectrique, le ministre Sangoa s’est rendu au musée communal Sogossira sanou de bobo dioulasso pour visiter la salle d’exposition temporaire. Sur ce site, le ministre à eu l’occasion de visiter les œuvres d’arts plastiques, des objets des tableaux de peinture également des objets de sculpture en bronze et en bois.
Toujours dans sa balade touristique, le chef du département de la culture des arts et du tourisme a effectué une visite au musée Senoufo. Connus de tous pour être un centre de recherche et de sauvegarde de la culture senoufo, ce site regorge de nombreux objets d’arts et pleins d’autres œuvres qui dénudent les différentes étapes de la culture senoufo.
Au terme de son aventure touristique, le ministre chargé du tourisme avoue être satisfait des valeurs culturelles que regorgent le pays des hommes intègres et se porte garant d’accompagner ces sites dans la limite des possibilités de son département.

Related Post

KUNDE 2015

Posté par - 16 avril 2015 0
La prestigieuse cérémonie de récompense de la musique Burkiné aura lieu le vendredi 24 Avril 2015 à 19h30 à la…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *