QUELS SPORTS ET EXERCICES PHYSIQUES PRATIQUER QUAND ON EST RONDE OU EN O ?

89 0

Si vous avez une morphologie en O, vous présentez un type Endomorphe. La principale caractéristique de ce morphotype est la tendance à stocker facilement la graisse et surtout la difficulté à se débarrasser des kilos superflus. Voici une liste non exhaustive de sport pour femme ronde

La natation : Tout simplement parce que peu importe son poids, le corps ne pèse quasi plus rien lorsqu’on est immergé dans l’eau. Nos mouvements sont plus fluides et moins douloureux mais l’effort reste le même que sur terre ferme ! La natation permet de travailler son souffle et son rythme cardiaque

La marche à pied : l’activité la moins chère du monde et pourtant une des plus efficaces ! Elle ne nécessite qu’une bonne paire de basket et quelques grammes de motivation. Tout peut-être un prétexte : aller promener le chien, partir acheter sa baguette de pain, monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur,… Pour être en bonne forme, une petite demi-heure de marche par jour suffit à bien entretenir sa santé.

Le vélo ou le vélo elliptique : Tous deux sont basés sur le même principe : celui de pédaler ! Que ce soit en ville (où vous pouvez louer un Vélib’ par exemple) ou à la campagne, pédaler, c’est bon pour les cuisses ! Le mouvement chauffe et étire les muscles de minute en minute et vous pouvez tout à fait y aller à votre rythme.

Conseil

Tout comme la marche, il est conseillé de reprendre le sport de façon progressive. Fixez-vous un planning d’entraînement pour bien démarrer (si vous ne savez pas comment vous y prendre. Entraînez-vous de préférence le matin pour éliminer plus rapidement. Le bon rythme ? Tenez-vous d’abord à des séances de 30 minutes, 3 fois par semaine. Puis augmentez la cadence au fil des mois.

source:Yolande Jakin

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *