DES ASTUCES NATURELLES POUR LUTTER CONTRE LES MAUVAISES ODEURS QUI REMONTENT D’UN SIPHON

709 0

nombreuses personnes degagent des odeurs corporelles naturelles. Malgré l’usage des déodorants, ces odeurs sont persistantes, alors voici quelques astuces pour vous aider à neutraliser ces odeurs.

1/ Réaliser un bain de pieds purifiant

Dans une grande bassine d’eau chaude, ajoutez quelques sachets de thé noir, du bicarbonate de soude, du vinaigre de cidre ou du romarin séché. Ces ingrédients sont reconnus pour leurs propriétés purifiantes, antibactériennes et astringentes qui vous aideront à lutter contre les mauvaises odeurs et la transpiration.

2/ Miser sur un déodorant ultra-efficace

Du côté des déodorants « classiques », optez pour des formules anti-odeurs contenant des actifs comme l’alcool, les sels de zinc, la pierre d’alun, ou l’éthanol. Si vous préférez miser sur des formules plus naturelles, dirigez-vous vers la pierre d’alun brute ou la poudre d’alun.

3/ Ajouter des huiles essentielles à son gel douche

Les huiles essentielles de citron vert, de pamplemousse ou de basilic ont de propriétés purifiantes et antibactériennes. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de ces dernières à votre gel douche habituel pour booster son action rafraîchissante et purifiante. N’hésitez pas à ajouter aussi quelques gouttes d’huiles essentielles à votre crème pour le corps.

4/ Laisser poser un masque capillaire maison

Un cuir chevelu irrité, des pellicules ou un excès de sébum peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs capillaires. Pour éviter cela, il est conseillé de réaliser régulièrement des masques avant-shampooing sur cheveux secs (pour une meilleure absorption). 2 recettes qui ont fait leur preuve : le mélange eau/jus de citron idéal pour purifier et assainir le cuir chevelu et le mélange miel/cannelle connu pour ses propriétés antibactériennes.

5/ Faire régulièrement des bains de bouche

En plus de vous laver les dents et la langue après chaque repas, vous pouvez réaliser quelques bains de bouche. Déposez un peu de menthe, de thym, d’origan ou de persil dans de l’eau chaude, laissez infuser quelques minutes puis utilisez ce mélange comme un bain de bouche classique.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *