Du 22 au 27 septembre 2020 se tiendra la 4e édition du festival Garba du Faso.

64 0

C’est ce mercredi 09 septembre que s’est tenue la conférence de presse pour le lancement du festival garba du Faso qui se tiendra du 22 au 27 septembre sur le site du FESPACO. Autour de cette conférence, le comité d’organisation s’est aventuré sur les différentes innovations prévues pour cette édition.

Présentation du garba

Dans un contexte marque par le corona virus, les mesures ont été prises pour donc limiter la propagation de la pandémie. A ce niveau, le commissaire général du festival, M. olivier BAMOUNI a entrepris deux mesures. La mise en place des dispositifs de lave main à l’entrée du site et aussi la mesure de distanciation.

A entendre Cédric BAMOUNI, le festival de cette année verra une réduction du nombre de stand. « L’année passée on avait 16debits de boisson mais cette année 10 sont prévus et ce qui concerne la restauration, 40 à 50 restaurants étaient ouverts l’an passé mais cette année  seulement 20 seront ouverts ».

Selon le directeur artistique du festival, Cyrille YeYe plusieurs artistes de grand renom feront le déplacement du côté du FESPACO pour rendre la fête plus joyeuse. En l’occurrence Amzy, toksa, Hugo boss qui sont de la jeune génération et bien d’autres comme Hamed Smany et Dicko Fils.

Le prix d’entrée comme pour les éditions précédentes est fixé à 200 FCFA qu’il faut payer avant d’avoir accès au festival.

 

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *