L’heure est au bilan pour le Ministre Harouna KABORE

101 0

Le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat Harouna KABORE  a dressé le bilan de ses activités menées pendant les deux dernières années lors d’un déjeuner de presse organisé le lundi 07 Septembre dernier. Un bilan qu’il juge satisfaisant mais a tout de même entrepris des reformes pour booster son secteur.

Parlant des reformes, le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat a nourri des initiatives pour plus de satisfaction en ce qui concerne son domaine parmi lesquelles figure l’initiative de renforcement des tisseuses par la dotation de 5000 métiers à tisser

« A la date du 30 aout 2020, la mise en œuvre de l’initiative 5000 métiers à tisser est à un taux de réalisation physique de 42,% pour un taux financier de 45%. Ainsi un budget de 243.000.000 FCFA a été mobilisé permettant de produire 2120 métiers. Cette quantité permet de doter 202 associations de tisseuses et 140 artisans individuels sur toute l’étendue du territoire national » a déclaré Harouna KABORE

A entendre le ministre, ce projet vise 06 emplois par métiers et environ 12720 emplois directs qui ont été créés et consolidés au profit des utilisateurs directs évoluant dans le domaine du tissage. De plus, le Ministre a mentionné l’initiative de labélisation des produits du terroir notamment le Faso danfani, le beurre de karité, le chapeau de saponé et les cuirs et peaux de kaya.

« À ce jour le processus de labélisation du Faso Dan Fani a été achevé. Un catalogue de 400 motifs a été élaboré et protégé. Le processus de labélisation du chapeau de Saponé et du beurre de karité sont en cours. Ainsi le dévoilement du label du chapeau de saponé a eu lieu le 04 juillet 2020 »  a-t-il avancé.

CHAPEAUX DE SAPONE

Avant de terminer Harouna KABORE a révélé que le koko donda a été intégré dans la liste et son processus de labelisation est engagé.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *