MANNEQUINS POSENT FIÈREMENT POUR PROUVER QUE LA BEAUTÉ AFRICAINE EST UNIQUE

34 0

Parce que la beauté n’a pas de frontière, ses critères sont aussi divers que différents. Un proverbe français dit que « la beauté ne se voit qu’avec les yeux de l’âme », et l’âme ne se trompe jamais. Aussi, la beauté n’a pas de couleur et il est difficile de la définir puisque tout dépend de la manière dont on l’aperçoit. Des modèles de femmes noires éblouissantes, sont devenus viraux sur Internet et se sont démarqués par leur beauté unique.

La beauté occidentale a souvent été un modèle par excellence. Elle a été mise sur le piédestal de beauté unique, empêchant souvent de voir la beauté d’une manière plus large. Aujourd’hui, ses critères ont changé et pour preuve, l’élection de Miss Univers 2019, qui n’est autre que Zozibini Tunzi, une sud-africaine à la peau ébène, rayonnant sur le podium de la plus belle femme au monde.

Cette femme, en plus de sa beauté, a su se faire démarquer par son esprit vif et son engagement. Elle a préféré arborer sa vraie beauté noire avec une coupe courte et des cheveux crépus. Car pour cette femme, il est temps de changer la vision selon laquelle une femme noire avec ce type de cheveux ne peut être considérée comme belle.

La beauté des femmes noires est devenue de plus en présente et a permis de briser les stéréotypes. Dans ce sens, cinq femmes de couleur dont la beauté est resplendissante, sont devenues célèbres et ont excellé dans le monde des podiums.

1- Nyakim Gatwech

La belle Nyakim est née en Ethiopie. Fuyant la guerre civile, ses parents ont émigré au Kenya pour atterrir par la suite aux Etats-Unis alors que le futur modèle n’avait que 14 ans. Elle a débuté sa carrière de mannequin après avoir participé à un défilé à la St. Cloud University. Elle est d’ailleurs entrée dans la Guinness avec la peau la plus foncée de la planète.

2- Lola Chuil

Originaire de New York, Lola Chuil est devenue influenceuse sur Instagram à seulement 16 ans. Devenue célèbre pour ses publications, elle a été désignée comme la plus belle « Barbie de couleur » au monde. Sur les réseaux sociaux, elle se démarque non seulement pas sa beauté mais aussi par les messages d’encouragement qu’elle tient à transmettre aux jeunes. Son leitmotiv : « Quelle que soit la couleur de votre peau, battez-vous pour vos rêves, quels que soient les obstacles, mais surtout, soyez toujours vous-même ».

3- Amilna Estevao

Découverte en Angola par l’agence « Da Banda Model Management », Amilna Estevao a gagné le « Elite Model Look Angola 2013 ». Depuis, le succès a arpenté son chemin de vie ; elle a ainsi défilé pour Prada, Fendi, Balenciaga, Alexander Wang ainsi que Moschino et bien d’autres célébrités de la mode.

4- Ataui Deng

A seulement 16 ans, Ataui Deng signe pour l’agence de mannequins Trump à New York. Photographiée par les plus grands comme Tibi Clenci et filmée pour le magazine New York, Ataui a connu le succès dans le monde des podiums, très jeune.

5- Adwoa Aboah

Egérie de Calvin Klein, Fendi ou encore H&M, la jeune Adwoa Aboah a en plus d’avoir exercé le métier de mannequin, réalisé des courts métrages et des vidéoclips. Elle a en outre, décroché un rôle dans l’adaptation hollywoodienne du manga japonais « Ghost in the Shell ».

Voici pour le plaisir de vos yeux, d’autres images de femmes noires éclatantes de beauté.

Related Post

La chevelure Africaine démystifiée

Posté par - 23 octobre 2012 0
Anathalie Jean-Charles, fondatrice de Le Remedy TM, détient un baccalauréat en psychologie et poursuit une formation en counselling et en…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *