Redevance du Droit d’auteur : le MPP donne le top départ avec 5 millions de FCFA

34 0

Bientôt vont débuter les campagnes pour les élections couplées présidentielles et législatives. Nombreux seront les artistes à être sollicités pour des prestations dans les meetings. A cet effet, les géants de ces partis politiques s’acquittent de leur droit d’auteurs à qui de droit. Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a donc donné le top départ en s’acquittant de ses droits au Directeur du BBDA.

C’est un chèque d’une valeur de cinq millions (5.000.000) de FCFA que le représentant du Mouvement du Peuple pour le Progrès Armand BEOUINDE a octroyé au Directeur General du BBDA. Cette somme reçu est une façon de permettre aux artistes de vivre de leur art car ils seront sollicités tout le long des campagnes électorales.

«…Ces multitudes de créateurs ; il faut bien qu’ils vivent de quelque chose. Donc, c’est la raison pour laquelle, nous avons pensé qu’il était normal que nous venions payer officiellement les droits d’auteur pour ces artistes qui vont nous permettre de bien agrémenter nos campagnes… » Affirme le représentant  du MPP, Armand Béouindé.

Etant donné que le MPP va faire le tour des 13 régions, et sillonner les provinces et villages, il était impératif pour eux d’être en jours en payant leur droit. Le DG du BBDA pour sa part na pas manque de saluer cette action loyale venant du MPP à ces termes « C’est un acte citoyen que je salue grandement qui découle du plaidoyer que le BBDA avait fait l’année dernière à l’endroit des partis politiques surtout à l’orée des campagnes »

Il convient de rappeler que le paiement des redevances pour les droits doit être effectue par les différents partis politiques avant les échéances électorales sous peine de sanction pénales.

 

Related Post

Georgie Badel

Posté par - 29 juin 2012 0
Georgie’s first exposure to fashion happend when she was just 17 when she won the 2005 Miss Africa.Georgie Badel has…
Aicha black

Aicha black, l’autre Aicha

Posté par - 27 août 2012 0
Aicha – Black model, est une jeune mannequin originaire du Burkina Faso résidant à Bruxelles. Elle performe des défilés, pose…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *