Après le Canada, voila Miss Burkina de New York 2012

253 0

Vous êtes une fille burkinabè célibataire résidant à New York et vous avez entre 18 et 28 ans et vous vous estimez la plus belle fille ; alors vous avez l’occasion pour le démontrer le 1er septembre prochain. En effet Miss Burkina est né de la volonté des Burkinabè de promouvoir la culture burkinabé à l’extérieur du Faso. La manifestation qui aura lieu à Harlem sera parrainée par Michel Bayala qui vit dans l’Etat de Iowa aux USA.

initiatrice de cet évènement explique pourquoi Miss Burkina : “ j’ai constaté que la plupart des communautés africaines de New York organisent chaque année des concours Miss et cela contribue à faire connaitre mieux ces pays ; le Burkina Faso n’est pas connu ici à New York. Lorsque vous dites à un Américain que vous venez du Burkina Faso, il vous demande par exemple si c’est un village de Ghana. ”Et d’ajouter : “ A travers Miss Burkina de New York, le Burkina Faso aura une représentante digne pour participer aux différents concours Miss tels que Miss Africa ou encore Miss Univers. On ne choisira plus dans le tas.”

Au-delà de ces mobiles, à entendre Mme Orokia Nignan, Miss Burkina se veut un évènement non seulement culturel mais aussi rassembleur ou fédérateur de tous les Burkinabé. C’est pourquoi elle invite les Burkinabè de New York à la culture de la paix, la tolérance et le pardon.

Mme Nignan appelle de tous ses voeux les uns et les autres à aller au-delà de toutes considérations inutiles et à soutenir l’initiative car, dit-elle, si Miss Burkina est un succès, ce sera la fierté de toute une communauté et non un individu. Elle a révélé que les fonds qui seront collectés serviront au soin des femmes malades du cancer du col de l’utérus et des dons à des centres sanitaires du Burkina Faso. Il y aura également à l’occasion une exposition vente de produits burkinabé, une projection de films documentaires et une soirée dansante pour clôturer en beauté la manifestation.

source:Lefaso.net

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *