Afin d’accompagner sa croissance et de renforcer sa présence à Ouagadougou, ACME a inauguré son nouveau siège social, un bâtiment flambant, situé dans la Zone d’Activités Diverses (ZAD), le mardi 25 février 2025. Ce nouvel espace de travail moderne et fonctionnel permettra à ACME d’optimiser ses opérations et d’offrir un cadre de travail agréable à ses employés.
Fondée en 2019, Africa Construction & Mining Equipment (ACME) a rapidement su s’imposer comme un acteur majeur dans divers secteurs clés du développement. Spécialisée dans la construction de bâtiments, la conception de plans de maisons et travaux publics, l’achat et vente de parcelles et de maisons, la rénovation, le suivi topographique et géotechnique, ainsi que la location et la maintenance d’engins et équipements miniers, ACME offre une gamme de services complète et diversifiée.

Selon Maxime Sawadogo, Directeur Général d’ACME, l’inauguration du nouveau siège social de l’entreprise est bien plus qu’un simple événement « c’est la concrétisation d’un engagement fort envers le développement du Burkina Faso. Aujourd’hui, nous ouvrons officiellement un lieu qui symbolise non seulement l’essence, mais aussi et surtout la vision de notre entreprise », a déclaré Maxime Sawadogo lors de la cérémonie d’inauguration.
Il a ajouté en sus que « ce nouveau siège est le reflet de notre ambition de continuer à contribuer activement au développement du Burkina Faso, en restant une entreprise pleinement investie dans les secteurs de l’immobilier, du bâtiment, des travaux publics, et bien d’autres encore ».
Présent à la cérémonie, le président du patronat bukinabè, Idrissa Nassa a fortement salué l’engagement de ACME. Il a en outre encouragé les jeunes à suivre l’exemple, en s’invitant dans l’entrepreneuriat. « L’entrepreneuriat est la seule voie qui permet de créer de la liberté, des valeurs et des emplois. Je vous encourage à cultiver les qualités essentielles à la réussite entrepreneuriale et à bien vous entourer ».
Your reaction