LE FOULARD, UN ACCESSOIRE INCONTOURNABLE DANS L’EXPRESSION DE LA BEAUTÉ FÉMININE EN AFRIQUE

47 0

L’élégance et la classe d’une femme se trouvent non seulement dans son habillement mais aussi dans sa façon d’attacher son foulard. Dans certains pays africains, le foulard semble être la couronne de la beauté qui transforme les femmes en de véritables reines.

Loin de n’est qu’une mode ou une simple tendance, le port des foulards ressemble au 11ème commandement divin pour les femmes africaines. Devenu aujourd’hui un art qui se transmet de génération en génération, nouer un foulard autour de la tête requiert très souvent beaucoup de travail.

La majeure partie des tissus prise pour réaliser un foulard est fabriquée en Afrique avec le plus grand soin. Chaque femme a le pouvoir d’user de sa créativité pour nouer avec la plus grande esthétique son foulard autour de sa tête. Pour les grandes sorties, des soirées exceptionnelles, et des évènements grandioses, le foulard reste pour la femme un atout de séduction incontournable.

Les foulards en Afrique n’ont pas uniquement qu’une fonction d’esthétique. Ils sont également un symbole pour l’identité culturelle. Mettre un foulard devient donc pour une femme africaine un moyen de faire la promotion de sa culture et de ses traditions. Le foulard, ce petit bout de tissu rectangulaire qui se marie plus souvent avec la robe de la femme vient ajouter une touche de glamour à sa beauté. Le foulard contribue également à économiser les dépenses exorbitantes que génèrent les tressent.

Adopté par les nigérianes, ghanéennes, sénégalaises, maliennes, togolaises y compris les antillaises, l’un des avantages phares du foulard serait le camouflage de la chevelure lorsqu’une femme n’a pas eu le temps de passer au salon de coiffure. Certaines femmes plus engagées et très créatives réalisent des tutoriels qu’elles diffusent sur les réseaux sociaux qui enseignent différentes façons de nouer les foulards autour de la tête.

Related Post

Les « Queens of Africa

Posted by - 12 février 2015 0
  Avec sa célèbre poupée Barbie, la société Mattel a conquis la quasi-totalité de la planète, excepté l’Afrique, où elle…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *