NAK 2020 : c’est l’apothéose pour la 25e édition

256 0

Du 23 au 29 novembre 2020, la cité du cavalier rouge vibrait sous le rythme des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK). Créées depuis 1996, les NAK demeurent l’un des évènements majeurs au Burkina Faso. Pour la 25e édition, le promoteur Koudbi KOALA a enregistré un bilan satisfaisant.

« NAK, 25 ans d’existence ; enjeux et perspectives » était le thème de cette 25e édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK). Ce thème se justifie par les objectifs des NAK depuis sa création qui veulent promouvoir l’offre culturelle artistique et artisanale au Burkina Faso de façon générale mais en principale la région du centre ouest.

Pour la 25e édition, nombreuses étaient les  innovations. D’abord sur le plateau artistique, on rencontrait une diversité artistique. Ensuite, Une soirée spéciale dénommée « BARKA » était à l’honneur pour remercier les partenaires.

Une rue marchande, des maquis, des prestations d’artistes de renoms, tel était le menu de cette 25e édition des NAK. Pendant une semaine les festivaliers ont rendu cette édition plus que joyeuse et le promoteur ne peut que se réjouir de la réussite de ces journées. « Le monde que j’ai pu voir m’a beaucoup ému, et donc c’est le moment pour de remercier l’ensemble des partenaires techniques et financiers, des festivaliers, des artistes, et tous ceux qui ont de près ou de loin œuvré à la réussite de cet événement » a confié Koudbi KOALA, promoteur des NAK.

Le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim SANGO a marqué sa présence à cette soirée de clôture. Pour sa part, il a rassuré l’engagement du gouvernement à suivre cet évènement sans manquer d’inviter les originaires de la cité du cavalier rouge à œuvrer pour plus de réussite

« Je pars ce soir plus que dans l’idée que le Burkina Faso regorge beaucoup de talents culturels. Je voudrais témoigner tout l’engagement du gouvernement au côté du promoteur. Aussi, nous verrons comment davantage porter cet événement à plus de maturité. Et comme vous l’aurez entendu, il faut que tous les fils et filles de la localité apportent leur contribution à l’édification d’un <<NAK>> encore plus puissant » a-t-il déclaré.

Rendez-vous est donc pris pour la 26e édition qui se tiendra du 24 au 28 novembre 2021 sous le thème: « développement de l’économie locale »

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *