ASTUCES POUR NETTOYER NATURELLEMENT DES TACHES SUR LES DENTS

56 0

Les colorations dentaires sont essentiellement liées aux habitudes de chaque individu : tabac, thé, café, bain de bouche à la Chlorhexidine. Pour avoir des dents blanches et faire disparaître les taches, suivez ces astuces.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, ce composant, se retrouve dans de nombreux dentifrices blancheur disponibles dans le commerce. Pour blanchir vos dents, utilisez du bicarbonate de soude régulièrement en en saupoudrant votre dentifrice. L’idéal est de ne pas l’utiliser tous les jours mais de faire des sortes de cure sur quelques semaines.

Le citron

Cet agrume est très acide, certes. Mais c’est justement ce qui lui permet de redonner de la blancheur aux dents jaunies et tachées. Pour réduire le tartre et garder une haleine fraîche, le citron est aussi efficace.

Pressez-en un jus et trempez simplement votre brosse à dents dedans. Deux fois par semaine.

Mise en garde : Si vous le faites plus fréquemment, cela risquerait d’abîmer l’émail de vos dents.

Le charbon végétal

Le charbon végétal a des vertus détartrantes et se trouve facilement en pharmacie. comme pour le bicarbonate, ajoutez un peu de poudre de charbon avant le brossage ou directement sur votre dentifrice.

A faire deux fois par semaine pour ne pas augmenter son action abrasive.NB : Une consommation importante de substances colorantes comme le café, le thé, le vin rouge, les fruits rouges, la réglisse ainsi que certaines épices comme le curry, peut créer ou aggraver la coloration des dents.

SOURCE : afriquefemme.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *