Effondrement d’une partie de la mosquée de Dioulassoba: la lumière sur le dommage

56 0
Suite à l’effondrement d’une partie de la vieille mosquée de Dioulassoba, ce 8 août 2021 à Bobo Dioulasso, la directrice régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme des Hauts-Bassins, madame Christiane SANON/COULIBALY, s’est rendue sur les lieux, à la demande de la cheffe du département ministériel, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO.
Après une visite de l’infrastructure, madame SANON s’est entretenue avec le leader de la communauté musulmane.
Des explications de ce dernier, c’est un côté supérieur de l’ancien minaret qui est tombé, en raison des fortes pluies qui tombent en ce moment sur la cité de Sya.
Il ressort que cette partie de la mosquée n’a pas fait partie de la réhabilitation en 2019, car l’étude d’impact a estimé que le minaret pouvait tenir.
A en croire le président de la communauté musulmane, ancien minaret avait été réhabilité en 1972 et avec l’usure du temps, il présentait des fissures qui ont facilité son affaissement.
A noter que c’est la bâtisse principale et le nouveau minaret, encore inachevé, qui ont fait l’objet de réhabilitation en 2019, avec le soutien du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.
PF/Hauts-Bassins

Related Post

VIVE La MODE AFRICAINE

Posted by - 1 juillet 2013 0
Jeune styliste sénégalo-guinéenne, EVA DARA utilise le  PAGNE TISSE , l’INDIGO, le BAZIN, le   WAX dans ses créations. Nous vous invitons…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *