MISS Burkina USA 2012: Yasmine Benon ravit la couronne !

811 0
burkina24

La 1ère édition du concours de beauté et d’intelligence Miss Burkina USA 2012 s’est tenue le samedi 1er septembre à Harlem et a connu la participation de sept (7) jeunes filles Burkinabè, toutes résidentes à New York. Cet événement organisé par Meli Decor, une entreprise dirigée par Mme Orokia Aida Nignan, avait comme parrain Monsieur Michel Bayala et comme marraine Madame Aicha Maiga. La couronne est revenue à mademoiselle Yasmine Benon étudiante en science politique à New York.

La salle qui a accueilli l’événement était bondée de monde provenant de la communauté Burkinabè et de la communauté ouest-africaine vivant à New York. Les plus belles filles de la diaspora Burkinabè des États-Unis ont été jugées sur un certain nombre de critères dont la démarche, l’allure physique et générale, le message prononcé et son contenu, et enfin l’art oratoire. Les membres du jury, 8 au total, dirigé par M. Kandja de la Mauritanie ont eu la lourde tâche de proclamer les résultats.

Mais avant les résultats, la chanteuse ivoirienne Savan’ Alla, présente à la soirée, a fait le bonheur de l’assistance lors de sa prestation. Était aussi de la soirée le groupe la Cour Suprême. Pour conduire cette soirée pleine d’émotions et d’enthousiasme, le comité d’organisation a fait appel au présentateur de renom TTB Le Maître.

A l’issue des différents passages, mademoiselle Samira Nombré a été élue 2e dauphine et mademoiselle Alira Ebrew a été élue 1e dauphine. La 1e et la 2e dauphines gagnent respectivement chacune la somme de 500 et 1000 dollars. Au terme de cette soirée Yasmine Benon a été élue comme la plus belle fille Burkinabè à New York. Certaines candidates ont partagé des messages très émouvants, des sketches et d’autres enfin ont esquissé des pas de danse. La reine de la soirée, Yasmine Benon a reçu sa couronne des mains du parrain de la 1e édition de Miss Burkina USA et la somme de 2000 dollars US.
Mlle Yasmine Benon a présenté un sketch sur le Sida suivi d’un poème qui a émerveillé le public. Bien articulé et bien structuré, le message de la candidate a convaincu plus d’un. Certaines filles, dont le physique est de toute beauté, n’ont pas totalement convaincues le jury lors de la prise de parole.

Pour une première édition, les participants s’accordent à dire que l’évènement fut un franc succès. Le Comité d’organisation a émis le souhait que l’évènement se perpétue avec une participation plus forte des Burkinabè des autres États. « Je suis comblée et satisfaite de l’organisation quand bien même ça n’a pas été facile » a laissé entendre Mme Nignan avant d’ajouter que « je rends grâce a Dieu et rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2013».

Askia Boukari SIGUE

Correspondant de Burkina24 à New York

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *