Fatoumata Traore : une comédienne atypique

263 0

Fatoumata est née le 8 mars 1980 à Treichville à Abidjan (Côte d’Ivoire) de parents burkinabè. A 11 ans, elle rentre au Burkina Faso et poursuit ses études secondaires à Bobo-Dioulasso.

cultureetpartage
cultureetpartage

C’est à la radio Horizon FM que la jeune dame commence sa carrière professionnelle. En 2003, elle remplace une actrice dans un épisode des ‘’Bobodioufs’’ et en 2004 elle fut la présentatrice de Miss Burkina à la télévision. En 2005 son talent de plus en plus croissant séduit le réalisateur Emmanuel Sanou qui lui octroi un rôle principal dans son long métrage intitulé L’amour est encore possible. Elle joua aussi dans la série télévisuelle de vingt épisodes ‘’ Kolo et Solo’’. En 2007 et 2008 Fatoumata Traore est actrice dans le court métrage humanitaire (primé au Fespaco 2007) du réalisateur Adama Roamba. Elle est aussi passée dans Sam le caid et Cœur de lion de Adama Dialo qui a remporté le prix de l’Union Européenne au Fespaco 2009 et dans le fauteuil de Missa Hébié qui a reçu le prix RFI Fespaco 2009….

cultureetpartage
cultureetpartage

Actrice talentueuse et pleine d’atouts qui lui permettent de réussir son métier, Fatoumata a créé et gère son agence de communication Agence Aquarelle. Elle est aussi la vice présidente de l’association culture et partage.

A ces débuts, l’actrice avait pris des cours de théâtre à Bobo-Dioulasso. Fatoumata Traore a plein de projets qu’elle compte réalisés. Attendons de voir et bonne chance à la comédienne.

cultureetpartage
cultureetpartage

 

 

Related Post

la gazelle du Boulmiougou

Posté par - 26 mars 2015 0
SAMI RAMA ou « la gazelle du Boulmiougou », de son vrai nom Ramatou Goumbane est née à Abidjan (Cote d’Ivoire) dans…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *