Rahiza-Kaboré

RAHIZA KABORÉ OU LE STYLISME À 226 KARA

207 0
Le pagne africain représente aujourd’hui une fierté pour le peuple du continent noir. Plusieurs stylistes ont dévoilé leur talent, ainsi que leur volonté de valoriser la mode africaine. Un nombre croissant de jeunes stylistes essayent d’intégrer le domaine de la mode. Certains sont connus, et d’autres le sont beaucoup moins.  Des talents cachés ? Des talents méconnus du public? Aujourd’hui nous vous présentons 226 KARA, une marque 100% made in Burkina Faso!

Rahiza Kaboré

Le jeune talent qui se cache derrière cette marque créée en mai 2013 est Rahiza Kaboré, jeune fille burkinabè de 25 ans.

Elle est étudiante en communication d’entreprise et aussi une grande passionnée de mode africaine. ‘’J’ai pour vision de contribuer à mieux faire connaitre la culture et la mode  burkinabè, ainsi que les autres cultures africaines!’’ nous dit la jeune styliste.

Burkina24 (B24) : Si vous deviez décrire 226 KARA en une phrase, que diriez-vous ?

Rahiza Kaboré (R.K) : 226 KARA est une marque de vêtements, de bijoux et d’accessoires pour femmes et hommes, confectionnés en pagne, qui a pour principal objectif la valorisation de la culture africaine, notamment la culture du « pays des Hommes intègres ».

B24 : Que signifie réellement ‘’226 KARA’’?

R.K : Je me suis inspirée de mes origines pour trouver un nom assez original! Lorsqu’on entend 226 KARA, on pense immédiatement à une mesure de bijoux en Or ou en Diamant.

Mais pour 226 KARA, le ‘’226’’ montre que la marque est d’origine burkinabè (+226, étant l’indicatif du Burkina Faso, ndlr). Le ‘’KARA’’, quant à lui, représente mes initiales, c’est à dire ‘’KA’’ pour KABORE et ‘’RA’’ pour RAHIZA! Il faut dire que souvent, je taquine mes clients en leur disant qu’avec 226 KARA, ils portent des vêtements qui ont des valeurs de 226 carats.

B24 : La mode africaine prend de l’ampleur dans le monde. Comment comptez-vous promouvoir la mode burkinabé à travers vos collections?

R.K : À travers mes créations, je compte mettre encore plus nos pagnes locaux et nos bijoux traditionnels en valeur. J’aimerai inciter les autres cultures à s’intéresser à ce que nous avons au Burkina. Et pourquoi ne pas représenter la ‘’Fashion Burkinabè’’  en Afrique comme partout ailleurs !

B24 : Vous êtes étudiante en communication d’entreprise! Le stylisme est donc votre passion?

R.K : En effet, mon domaine d’étude est la Communication d’entreprise. Le stylisme est ma passion, le métier qui occupe toutes mes pensées. Il est donc plus facile pour moi  de m’investir dans ce métier malgré toutes les difficultés que je rencontre. Je ne baisserai pas les bras. Je reste toujours focalisée sur ce que je fais. Le stylisme me passionne, j’en suis amoureuse.

mode habitB24 : Avez-vous déjà réalisé des défilés?

R.K : Malheureusement, l’occasion ne s’est pas encore présentée pour 226 KARA d’organiser ou de participer à un défilé. Nous avons  plutôt eu  l’occasion d’habiller des acteurs, ainsi que des candidates de concours de beauté comme Miss Hivernage Burkina Faso.

B24 : Merci beaucoup mademoiselle Kaboré d’avoir répondu à nos questions!

R.K : Merci à Burkina 24 de m’avoir donné une telle occasion de parler de ce que je fais. Ce fut un plaisir pour moi de répondre à toutes vos questions. Merci à toute l’équipe de Burkina 24 et à très bientôt pour d’autres nouvelles sur 226 KARA!

Propos recueillis par Dalila YARO

Chroniqueuse mode pour Burkina 24

source: burkina24.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *