Bientôt la foire du BURKIN’DAAGA

59 0

Du 26 octobre au 01 novembre se tiendra la foire du consommons Burkinabé « BURKIN’DAAGA 3 ». C’est ce mardi 1er septembre que l’Association Burkina Wa-medo a procédé à son lancement lors d’une conférence de presse.

Placé sous le thème « process, innovation, et transfert technologiques : quelles stratégie nationales pour intégrer les chaines de valeurs regionales et internationales », lobjectif premier de l’association est de faire la promotion des produits locaux et encourager la consommation locale.

« L’Association Burkina Wa-medo sest donnee pour mission fondamentale d’œuvrer à ll’edification d’un Burkina prospere à travers des initiatives qui visent à mettre en exergue nos potentialités et ressources, la valorisation et la promotion des produits locaux » a déclaré Abdoul Kader KONDOMBO, secrétaire général de l’association

Pour lui, le pays des hommes intègres regorge de formidables potentialités et c’est le moment de consommer ce que nous produisons. Cette année, deux innovation couronneront la foire du BURKIN’DAAGA.

D’abord, nous notons l’ouverture de quelques stands dédiés à la zone UEMOA.selon M KONDOMBO, c’est une politique qui accompagne leur vision car le mois d’Octobre 2020 a été décrété « MOIS DU CONSOMMONS LOCAL DANS TOUTE LA ZONE UEMOA » par la commission de l’UEMOA

Ensuit l’intégration du volet cinéma burkinabé dans cette foire. Etant donné que le consommons Burkinabé n’est pas limité à ce que nous mangeons ou portons, mais plutôt regroupe tous les domaines. Cependant, l’association souhaite que les films burkinabé soient à honneur pendant cette foire du « consommons local »

Prévue se tenir pendant une semaine dans la cours du FESPACO, beaucoup de chose seront à la une courant cette foire. Les mets locaux, les expositions ventes, des animations, projections ciné et bien d’autres activités contribueront à rendre la foire mémorable.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *