Cinématographie: c’est parti pour la 5e édition de Ouaga Film Lab

171 0

Du 27 octobre au 07 novembre 2020 se tiendra la 5e édition de Ouaga Film Lab, édition spéciale lancée par le Secrétaire général du Ministre de la culture des Arts et du Tourisme, Lassina SIMPORE représentant le Ministre de la Culture.

Ouaga Film Lab est une Plateforme d’incubation de projet cinématographique regroupant plus de 20 pays d’Afrique francophone. Un carrefour de rencontre entre les talentueux réalisateurs dans la capitale du cinéma Africain.

Cette édition est une aubaine qui offre aux porteurs de projets dans le domaine cinématographique de faire valoir leur savoir-faire.

Une initiative que le représentant du Ministre de la culture n’a pas manqué de saluer. « C’est une très bonne initiative pour la ville de Ouagadougou qui abrite le FESPACO. Nous sommes très fières de savoir que dans le pas du FESPACO nous avons pensé à la formation de la relève dans le domaine du cinéma. Les résultats depuis cinq ans sont éloquents parce que des gens qui ont été formé dans ce système de Ouaga Film Lab ont remporté de grands prix dans différents festivals à travers le monde entier »  a confié Lassina SIMPORE.

A entendre l’administrateur de Ouaga Film Lab Ousmane BOUNDAOGO, « avec Ouaga Film Lab, on détecte le talent et on leur apporte tous les intrants possible pour que ces projets puissent accéder non seulement à des plateformes mais à des résidences, à des laboratoires qui leur donne l’essentiels pour devenir compétitif au plan mondial et ensuite de bénéficier d’un système de production efficace et professionnel de façon mondiale. »

 

Environ 15 projets de film porté par 25 réalisateurs et producteurs seront présentés aux experts du domaine cinématographique.

 

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *