« Faites de la musique » la 5e édition est pour bientôt

170 0

Initié par le label de production artistique burkinabè Artistes Distribution, « Faites de la Musique » est un concours de chant en live. Pour sa 5e édition, le promoteur Aboubacar SANGA a échangé avec une équipe de Faso Culture pour mettre à nu les différentes activités que vont comporter cette édition.

« Faites de la musique » est un concours de chant individuel en live avec un groupe d’orchestre pour les phases finales qui fait appel aux candidats de toutes catégories confondues. Le concours est déjà à sa 5e édition, et pour cette édition le promoteur Aboubacar SANGA donne ses objectifs

« Pour la 5e édition nos objectifs sont résumés à quelques niveaux. Nous entendons valoriser la richesse de la musique Burkinabè, faire découvrir les nouveaux talents, combler le manque de cadre d’expression et inciter les espaces à s’y investir, faire connaitre des artistes confirmés au grand public et aux établissements organisant des spectacles, encourager les jeunes talents à évoluer en live en les orientant vers une structure qui pourrait leur donner une vraie formation musicale par l’apprentissage »

Selon le promoteur, le concours ‘’Faites de la Musique’’ se déroule en plusieurs étapes reparties comme suite .D’abord la phase de recrutement et de casting. Cette phase consiste à lancer par voie de presse un appel à inscription pour les candidats avec une date butoir et un numéro. Ensuite vient la phase des éliminations, cette phase se fera sous forme de karaoké avec le public. A l’issue de  cette étape, 16 candidats seront présélectionnés pour une formation dans un studio pendant un mois. Enfin vient la phase finale qui est le concours proprement dit.

«    Déjà Ya eu la phase de casting que nous avons lancée qui était de l’audition, on a écouté les candidats et faire les pré-sélections. Les chansons ont été sélectionnées et à ce niveau on utilise que des chansons burkinabè pour aussi contribuer à la promotion de la musique burkinabè. Dès le 15 Novembre vont commencer les répétitions et vont se poursuivre jusqu’à la fin du concours. Les répétitions se passent avec un orchestre complet parce que le concours est à 100 % live. Passé ces phases de répétitions, chaque weekend on a des manches éliminatoires et pendant les manches éliminatoires y’a des candidats qui sont éliminés et au cours de la semaine qui suit les candidats continuent les répétitions et le weekend qui suit encore on va aux manches finales jusqu’à ce que l’on trouve le lauréat » a renseigné Aboubacar SANGA.

Un jury composé de trois membres auront la lourde tâche de départager les candidats. A l’issu de la proclamation des résultats, les lauréats seront primés. A entendre le promoteur, il n’y aura pas de récompenses financière. Le premier aura droit à un album de 10 titres, le deuxième un maxi de 04 titres et le troisième un single. La compétition débutera le 07 Novembre et prendra fin le 28 Novembre à Bobo Dioulasso.

Related Post

Ismael Sankara, la star a la Akon

Posted by - 15 février 2013 0
Grandi à Miami par une mère célibataire après avoir quitté le Burkina-Faso, son pays natal, Ismael Sankara, alias ‘’Ish’ a…

la gazelle du Boulmiougou

Posted by - 26 mars 2015 0
SAMI RAMA ou « la gazelle du Boulmiougou », de son vrai nom Ramatou Goumbane est née à Abidjan (Cote d’Ivoire) dans…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *