FEGOA : La 4e édition prévue du 29 au 31 octobre 2021

327 0

Le comité d’organisation de la 4e édition du Festival Gastronomique Ouest Africain (FEGOA) a convié les hommes de medias le mardi 15 aout dernier, l’ordre du jour était de présenter les activités de la 4e édition du FEGOA qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 à Ouagadougou.

Dans le souci de valoriser la gastronomie africaine dans son ensemble, l’agence de création INT8TION a muri l’idée de mettre en place le Festival Gastronomique Ouest Africain (FEGOA). Ce festival se veut un cadre purement gastronomique dans la zone de l’UEMOA pour promouvoir, faire gouter et découvrir l’Afrique de l’Ouest à travers ses valeurs culinaires. « Ce festival se veut être l’occasion de consommer africain avec la volonté de promouvoir l’intégration africaine par la gastronomie » a fait savoir Roland Batoua, promoteur du FEGOA.

Valoriser les cultures ouest africaines à travers la gastronomie, labéliser l’art culinaire ouest africain, promouvoir la santé par une alimentation bio et saine, fédérer tous les événements ouest africains de promotion culinaire, intégrer le FEGOA dans la sphère des grands évènements africains et mondiaux … tels sont entre autres les objectifs visés par le FEGOA.

En ce qui concerne les innovations, cette 4e édition sera par ailleurs un cadre de récompense. Au total sept prix seront décernés cette année. Il s’agit du FEGOA d’or décerné à la restauratrice, du FEGOA du meilleur accueil, du FEGOA de la meilleure intégration, du FEGOA du pays hôte, du FEGOA du pays invité d’honneur, du FEGOA du public et du FEGOA de la meilleure entreprise de livraison.

Le promoteur pour finir, a laissé entendre que seuls les restaurants ayant au minimum 02 ans d’existence peuvent prendre part à ce festival mais aussi aller en compétition dans les différentes catégories.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *