MASQUES : QUELQUES CONSEILS UTILES POUR ÉVITER L’ACNÉ ET LES POINTS NOIRS

28 0

Avez-vous remarqué des petits boutons et des points noirs sur votre visage ? Ce problème cutané pourrait être causé par l’utilisation du masque. En effet, la peau du visage a tendance à montrer des signes très rapidement quand elle est stressée, mais en l’hydratant, la soignant, et le nourrissant, même de l’intérieur de votre corps, vous pourrez éliminer tous ses défauts. Voici quelques conseils utiles pour protéger votre visage du masque.

Choisir le bon masque

Le premier conseil est de porter un masque qui soit le plus confortable possible, devant le porter pendant plusieurs heures il est indispensable d’en acheter un qui ne vous pose pas de problèmes et qui ne vous fasse pas transpirer. Ceux qui ont un tissu composé de coton à 100 % sont très utiles. Il faut aussi tenir compte du matériau avec lequel les lacets sont faits, parce que derrière les oreilles aussi vous pourriez souffrir d’irritations.

Combatte l’irritation de la peau de l’intérieur

Pour favoriser l’hydratation de la peau et de l’organisme, il est indispensable de faire le plein d’eau et de ne pas négliger la vitamine C, qui est utile pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Évidemment, il est indispensable de manger sainement, évitant le plus possible les sucres. Au cas où se manifesteraient de l’acné ou de l’eczéma, il est conseillé de diminuer votre consommation de lait cru de vache ou de tout produit dérivé.

Masque : comment laver et hydrater votre visage

Pour laver votre visage et prévenir les boutons et les points noirs dus à l’utilisation du masque, il est important de nettoyer la peau à l’aide d’un savon à pH neutre. Par la suite, et pas seulement le soir, appliquez avec un léger massage jusqu’à l’absorption complète, une crème hydratante et lénitive. Il est aussi essentiel de vous rafraîchir régulièrement le visage.

Le maquillage adapté au masque

Malgré le fait que le masque cache une grande partie du visage, ce n ‘est pas pour autant que vous devez éliminer complètement le maquillage. Le conseil pour éviter que votre peau n’en souffre est de ne pas vous maquiller excessivement en utilisant des produits sans paraben, conservateurs ou parfums, et donnez plus de relief à votre regard.

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *