MODE: Un défilé de mode pour favoriser une bonne cohésion sociale

28 0

Dans le cadre de contribuer à la cohésion sociale au Burkina Faso, l’association des agences de mannequins et de la promotion de Mode au Burkina Faso a organisé un défilé de mode ce jeudi 20 Novembre 2020 à Ouagadougou. Ce défilé de mode s’est tenu en présence du Ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kabore.

L’Association des Agences de mannequins et de la promotion de Mode au Burkina Faso (2 AMPM,BF), en collaboration avec the Rock Label a tenu cet évènement pour afin d’apporter sa touche de contribution pour une bonne cohésion sociale au pas des hommes intègres.

Ayant eu lieu à quelques heures des élections législatives, cet évènement  a pour fonction de passer un message de paix pendant cette période électorale. Présent a la soirée, le Ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré a lancé un message de paix et appel tous à valider le candidat qui sera élu.

« Le 22 novembre, parce que c’est un moment important de démocratie, chacun devrait pouvoir aller choisir son candidat et attendre que la CENI proclame le vainqueur, que le conseil constitutionnel le confirme certainement donc après et une fois que nos institutions aient pris une décision, tout le monde devrait s’aligner ; celui qui serait élu au soir du 22 novembre, ça sera donc le candidat, j’allais dire le président de tous les Burkinabè ; on devrait se mettre en mouvement derrière la personne pour continuer le développement ; c’est ça le message de ce soir, c’est le message du vivre ensemble, de la cohésion sociale et du développement ; c’est un message purement patriotique » a indiqué Harouna Kaboré.

Courant cet évènement, les créateurs et stylistes burkinabé en l’occurrence BAZEMO Sébastien, HB Design, COMPAORE Oumou ou OUM’C, YMAR Mode, T BONTY, SAWALI, TINA’O, et BLACK  ont émerveillé le public présent avec de magnifiques tenues en Faso Danfani, koko Dunda. Des tissus originaires du Burkina.

Selon la présidente de l’association des 2AMPM-BF a rappelé que cet évènement soutient la culture Burkinabè mais aussi les stylistes et créateurs. Plusieurs artistes de renoms ont répondu présent à l’appel question d’apporter plus de couleurs à la soirée.

Related Post

La chevelure Africaine démystifiée

Posted by - 23 octobre 2012 0
Anathalie Jean-Charles, fondatrice de Le Remedy TM, détient un baccalauréat en psychologie et poursuit une formation en counselling et en…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *