Le 05 Mars 2021 se tiendra le concours de beauté Miss Yennega

20 0

Le comité d’organisation du concours Miss Yennega était face aux hommes de media ce jeudi 19 Novembre 2020 pour échanger sur l’organisation de ce concours de beauté. Prévu  pour la date du 05 Mars, ce concours a pour mission de valoriser la femme burkinabè et africaine à travers le Faso Dan Fani.

Miss yennega est un concours de beauté qui vise à mettre en emphase la  beauté, la douceur et le courage de la femme africaine. A travers ce concours de beauté, le comité d’organisation entend faire la promotion du pagne Faso Dan Fani.

La promotrice Armelle Rose NIKIEMA nous lâche ces propos « L’idée m’est venue du constat partant duquel au Burkina Faso, il existe une pléthore de concours de beauté, mais aucun d’entre eux ne fait intégralement la promotion du Faso Dan-fani. Pour moi, il s’agit, par ce canal, de parvenir à porter haut ce pagne tissé burkinabè à l’international. La vainqueur de cette première édition ira en Pologne pour une représentation à l’international.

Selon le Directeur artistique, Francis Campbell, ce concours a pour fin de valoriser la femme et le textile et avance que ce concours n’est  pas une concurrence vis-à-vis des autres. « Il s’agit de promouvoir, la femme, le textile: je pense que cela va contribuer à améliorer l’image du Burkina Faso, d’en ressortir grandi. Loin de vouloir concurrencer les autres concours de beauté déjà existants, ce concours essaiera plutôt d’apporter sa pierre à l’édifice de la mode burkinabè et africaine en général » a-t-il indiqué.

Le concours de beauté Miss Yennega est ouvert aux jeunes filles, belles et intelligentes qui ont surtout la nationalité Burkinabè. Les inscriptions se dérouleront en deux phases la première se passera en ligne par appel vidéo en début janvier 2021 et la deuxième se fera en présentiel à l’Institut français de Ouagadougou à partir du 14 janvier 2021. Cependant les candidates doivent être âgées d’au moins 18 ans et de 25 ans tout au plus. Tout en précisant que la miss Yennenga 2021 repartira avec une voiture toute neuve, elle invite les agences de mannequinat à motiver leurs modèles à s’inscrire. Rappelons que la grande finale de Miss Yennenga aura lieu le 05 mars 2021 dans les locaux de Laïco Hôtel Ouaga 2000.

Le jury de la 1re édition sera composé de professionnels de la mode. Et pour la cérémonie, les dauphines seront habillées entièrement en Faso Dan Fani pour leurs différents passages. Il sera également demandé aux invités de valoriser ce pagne du Burkina Faso en portant du Faso Dan Fani

 

Related Post

le jus de bissap

Posted by - 17 mars 2015 0
Le jus de bissap est une boisson faite à partir des fleurs d’hibiscus séchés, il est très consommé en Afrique de…

Aicha black model

Posted by - 3 juillet 2012 0
Cette semaine, dans nos recherches de models et miss burkinabé nous sommes tombés sur le twitter de  Aicha depuis la  Belgique.…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *