Festival garba de bobo :la quatrième édition est lancée

123 0

La quatrième édition du festival garba bobo se tiendra du 28 au 31 Janvier 2021 à bobo dioulasso. C’est le jeudi 28 janvier que s’est tenue la cérémonie officielle du lancement.

La capitale économique du Burkina Faso vibrera aux couleurs de la quatrième édition du festival de garba pendant quatre jours. Ce festival vise la promotion du plat local qu’est l’atiéké. Prévu se tenir dans les locaux de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), le premier responsable de la SNC Bamassa OUATTARA n’a pas manqué de traduire sa joie de recevoir un évènement assez important dans le milieu culturel dans ses locaux.

« La présence de ces nombreuses autorités ce soir témoigne la grandeur de ce festival. Mes remerciements vont aussi à l’endroit des différents groupes et ensemble artistiques qui vont prester au cours de cet évènement car l’animation d’une cité, d’une nation dépend fortement des potentialités artistiques qu’elle regorge .Et tout cela est rendu possible grâce à un jeune promoteur dynamique qui mérite d’ailleurs tout le soutien possible » s’est réjoui le premier responsable de la SNC.

Le commissaire général du festival garba du Faso par ailleurs promoteur du festival garba de bobo, Olivier BAMOUNI, a confié que la ville de Bobo Dioulasso est un carrefour important pour la promotion culturelle du pays cependant le festival du garba depuis sa première édition a connu un grand succès d’où la tenue de cette quatrième édition.

« C’est donc sans surprise que nous avons engrangé du succès depuis notre première édition dans la localité. Et ce résultat n’est pas le fruit du hasard, en ce sens que la ville de Bobo reste très importante en termes de promotion culturelle. Aujourd’hui, nous sommes au quatrième rendez-vous, nous pensons que les festivaliers continueront de relever le défi » a expliqué Olivier BAMOUNI.

En rappel, la quatrième édition du festival garba de Bobo se tiendra du 28 au 31 Janvier 2021 dans la cours de la Semaine Nationale de la Culture. Ou l’atiéké made in Burkina sera valorisé sous plusieurs formes.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

TEELAï « PELLE PELLO »

Posted by - 26 août 2012 0
Teelaï est un jeune quatuor Burkinabè dont le style musical, situé entre le hip hop, le R’n’B et la variété…

Georgie Badel

Posted by - 29 juin 2012 0
Georgie’s first exposure to fashion happend when she was just 17 when she won the 2005 Miss Africa.Georgie Badel has…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *