72 Heures pour valoriser le Faso Dan Fani

54 0

La Fédération Nationale des Tisseuses du Burkina Faso (FENATI/BF) a rencontré les hommes de media le lundi 07 juin 2021. Cette rencontre avait pour but de dévoiler les différentes articulations de la première édition des « 72 heures du Faso Dan Fani » qui se tiendra les 10, 11, et 12 Juin 2021 dans le site du SIAO.

En collaboration avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), la Fédération Nationale des Tisseuses du Burkina Faso (MICA) organise les « 72 heures du Faso Dan Fani). Placée sous le thème « Contribution du Faso Dan Fani dans l’économie du Burkina Faso », cette première édition est une façon de promouvoir l’œuvre artistique des femmes Burkinabè qu’est le Faso Dan Fani.

Toujours dans la logique de promouvoir le pagne Faso Dan Fani, les tisseuses ont laissé entendre que ces journées serviront également de plaidoyer où elles vont saisir l’occasion demander aux autorités de mener plus d’actions pour la valorisation du pagne « le Faso Dan Fani est devenu une identité pour le Burkina Faso. Il faut trouver des moyens de le promouvoir aux yeux du monde entier. Nous voulons plaider auprès des autorités pour qu’une journée nationale du port du Faso Dan Fani soit choisie » a laissé entendre Germaine Compaoré.

Nombreuses seront les activités qui seront à l’honneur pour la valorisation du Faso Dan Fani notamment des expositions ventes au prix promotionnel, un panel sur le thème, un défilé de mode, une nuit de distinction des ambassadeurs du Faso Dan Fani et bien d’autres…

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Floby à Paris

Posted by - 14 septembre 2014 0
Le 20 septembre floby en concert à paris. Au 112 rue Ambroise croizat a 16H.

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *