COMMUNIQUE DU BBDA RELATIF AU PAIEMENT DES DROITS

87 0
Le Directeur Général du BBDA a le plaisir de porter à la connaissance des membres que ses collaborateurs sont venus à bout de la panne qui a occasionnée un retard dans le paiement des droits d’auteur. De ce fait, les droits de représentation directe (séance occasionnelle), les droits de représentation indirecte (radio, télé, exécutions publiques, cinéma) et les instances de février, mai et septembre seront payés du 08 juin au 09 juillet 2021,
selon la répartition géographique et le calendrier suivants :
1. Au siège du BBDA, à Ouagadougou, pour les artistes des provinces du Kadiogo et environnants, du Gourma, de Kouritenga, du Boulkiemdé et du Yatenga du 08 juin au 09 juillet, de 8h00 à 14h00.
2. A la Direction Régionale de l’Ouest, à Bobo-Dioulasso, pour les artistes des provinces du Houet, des Balé, de la Comoé, de la Kossi, de la Léraba, du Mouhoun, du Nayala, du Tuy, de Poni, du Kénédougou, de la Bougouriba, du Ioba, des Banwa, du Noumbiel et du Sourou, du 08 juin au 09 juillet, de 8h00 à 14h00.
Les artistes concernés par cette répartition devront se présenter aux lieux et à la période indiqués, munis de leur carte de membre du BBDA en cours de validité et de leur carte nationale d’identité burkinabè (CNIB).
Dès le lundi, la liste des bénéficiaires sera affichée au BBDA et publiée sur la page officielle Facebook du BBDA. Pour la consulter, les créateurs devront suivre un lien internet qui les dirigera vers un document PDF, constituant la liste des bénéficiaires.
Tout en félicitant son personnel pour la diligence constatée dans la résolution du problème, il réitère ses excuses à la communauté des créateurs pour les désagréments causés.
#NB :
1. Le paiement des droits d’auteur via Orange Money ou par virement bancaire est toujours possible. Pour bénéficier de ce type de paiement, les membres devront adresser une demande au BBDA ou effectuer le déplacement de la société pour s’inscrire sur les listes établies à cet effet.
2. Le comité de suivi des réclamations recevra du 08 au 15 juin 2021, les préoccupations des bénéficiaires sur la répartition des droits.
Wahabou BARA
Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts,
des Lettres et de la Communication

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *