Formation des titulaires de droits par le BBDA : L’étape des acteurs de la ville de Sya

135 0

Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) tient un atelier de formation des titulaires de droits sur les mécanismes de répartition et de documentation des œuvres littéraires et artistiques, ce matin 29 juin 2021 à Bobo-Dioulasso.  Nous partageons avec vous, le résumé des communications proposé par la Cellule communication et Plaidoyer/BBDA.

Communication 1 : « Spécifications techniques des œuvres musicales au BBDA/cas pratique »développé par Dim Jérémie et Sam Zongo Étienne. Ils ont expliqué qu’il était important que les informations soient bien renseignées sur les fiches afin de permettre à la chaîne de faire un travail de qualité.

Communication 2 : « Processus de documentation d’œuvres des membres dans le domaine musical » traité par Mme Delphine Somé, Directrice de la documentation générale. Cette communication a été le lieu pour la communicatrice que cette étape de documentation était très importante car de là dépend la répartition des droits.

Communication 3 : « Technique de répartition dans le domaine musical » développé par Mme Armel Renée Compaoré, directrice de la répartition des droits au BBDA. Dans cette communication, les membres ont pu comprendre comment se fait la collecte et le traitement des informations qui serviront à déterminer le montant pour chaque ayant droit.

Communication 4 : « Droits et devoirs des membres » expliqué par Minata SOMA, Directrice Régionale de l’Ouest. A ce niveau, elle a passé en revue les droits des artistes mais leur a également rappelé leur devoirs pour la bonne marche de la maison commune.

Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs.

Source : Cellule Communication et Plaidoyer/BBDA

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *