L’huile de noix de coco comme antioxydant pour le visage

Il ne suffit que de quelques gouttes d’huile de coco sur le visage pour avoir une belle peau. Ses pouvoirs antioxydants et lissants aident notre épiderme. On en applique aussi sur le contour des yeux. Une bonne idée : mélangez quelques gouttes à votre crème régulière.

Attention! Si on a une peau plutôt grasse, on fait attention et on utilise vraiment très peu d’huile de coco à la fois.

L’huile de coco pour la peau : un remède anti-vieillissement

Si l’huile de coco nourrit le cuir chevelu, il en est de même pour la peau. Riche en vitamine E et A, l’huile de coco peut être utilisée comme huile anti-âge. En effet, ses propriétés anti-oxydantes et anti radicaux libres permettent de lutter efficacement contre les signes de vieillissement de la peau.

Une alliée pour les peaux sèches

Son action hydratante, due à sa forte teneur en acide laurique. Ce dernier, en favorisant la cohésion entre les cellules, permet à l’épiderme de retenir l’eau et de maintenir l’hydratation. La présence de vitamine A soutient aussi la bonne hydratation de la peau. L’huile de coco, hydratante, adoucissante et assouplissante, est ainsi un véritable atout pour les peaux sèches et abîmées. Elle s’utilise pour le visage, le contour des yeux, les lèvres gercées, les jambes… Et comme toutes les huiles végétales, elle convient également pour prévenir les vergetures pendant la grossesse.