L’artiste wimty black signe son retour avec le single « MOOGHO ZOUGSOABA BAONGO »

140 0

L’artiste burkinabè wimty black a lancé le vendredi 26 février 2021 son tout nouveau single intitulé « MOOGHO ZOUG SOABA BAONGO ». Dans cet opus de rythme tradi-moderne l’artiste rend un vibrant hommage à l’empereur des mossis pour ses œuvres sociales.

De son vrai nom SANFO Lassane, l’artiste se fait appeler aujourd’hui « wimty black ». Wimty qui veut dire « entendre » en langue nationale moré et black qui veut dire noire en anglais. L’artiste a choisi ce pseudo pour traduire celui qui entend depuis le noire comme un curé depuis son l’isoloir.

Inspiré par des artistes comme Nasio Fontaine, Alpha Blondy ou comme le groupe Yeleen il s’embarque pour une carrière et enregistre son premier album de 07 titres titré « conseil de Mère » chanté dans le style Reggae tonne mélangé de rythme tradi moderne ; sorti en 2018 sous l’autoproduction suivie de la réalisation du clip du titre éponyme sortie dans  la même année.

Apres cet exploit, l’artiste signe son retour en 2021 avec le titre « MOOGHO ZOUG SOABA BAONGO ». Un titre dans lequel il rend un hommage à l’empereur des mossis tout en le remerciant pour l’intégrité qu’il apporte et contribue pour le Burkina Faso.

Selon Wimty Black, l’empereur des mossi par sa contribution a la sauvegarde de la cohésion social, mérite un hommage et un remerciement d’où cette chanson à son honneur. « Le Mogho Naaba a fait beaucoup pour la paix au Burkina faso et continue de le faire. Moi en tant qu’artiste je n’ai que ma voix pour lui montrer ma reconnaissance. C’est en ce sens que se single a vu le jour », a-t-il expliqué.

Cependant, il faut noter que Wimty Black est dans l’auto production, chose qui n’est pas facile et qui justifie ses sorties tardives  « Il faut dire que  l’auto production n’est pas chose aisée. À chaque fois il faut aller  prendre des conseils avec les autres pour vérifier que ce que nous dirons n’aura pas d’impact au niveau des auditeurs. Ainsi nous avons  pris presque un an pour la production. À la base le projet c’était un album mais on a sorti le single en attendant. Avant la fin de 2021 tout serai fait pour que  l’album soit  entièrement sorti  », a-t-il confié

L’artiste pour terminer nous fait savoir que son dernier single a été enregistré en live depuis le studio « Bonne nouvelle » suivi d’un clip vidéo riche d’image glorifiant sous la réalisation de « Bergé Africa »

Sié Frédéric KAMBOU

Faso culture

Related Post

Floby à Paris

Posted by - 14 septembre 2014 0
Le 20 septembre floby en concert à paris. Au 112 rue Ambroise croizat a 16H.

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *