LE BICARBONATE DE SOUDE : 5 UTILISATIONS POUR LE CORPS

59 0

Le bicarbonate est un désinfectant, antibactérien. Bon marché et naturel, découvrez comment utiliser cet ingrédient magique.

Pour épiler les poils durs du visage

Le bicarbonate de soude, sous forme d’une pâte préparée avec une cuillère à soupe mélangée dans 100 ml d’eau chaude, s’applique sur la zone à épiler avec un coton-tige (ou un coton) toute la nuit et va tout simplement ramollir le poil, qui va se retirer très facilement, tout en retardant la repousse.

Pour éliminer les points noirs

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec le jus d’un citron afin d’obtenir une pâte homogène. Rincez votre visage à l’eau tiède et appliquez le mélange en mouvement circulaire. Massez délicatement en insistant sur les zones affectées pendant 4 minutes pour éliminer les impuretés et les peaux mortes du visage.

Pour exfolier la peau

Une fois par semaine, mélangez un peu de miel, de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Appliquez sur votre peau en faisant de petits massages circulaires. Laissez agir quelques minutes. Rincez et pensez à hydrater votre peau tout de suite après car le bicarbonate.

Pour avoir des pieds doux

Dans une petite bassine, mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à de l’eau tiède. Trempez-y les pieds pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez vos pieds avec une serviette, puis hydratez.
En plus, il soulage les pieds des ampoules et mycoses en absorbant l’humidité.

Pour combattre la mauvaise haleine, les aphtes…

Faites-en un bain de bouche. Diluez une cuillère à soupe de poudre de bicarbonate dans 1/2 verre d’eau froide. Gargarisez pendant une dizaine de secondes puis recrachez ou avalez.

SOURCE : afriquefemme.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *