Poésie au Burkina Faso : C’est parti pour la 3e édition du « Grand Prix de poésie Thomas Sankara »

384 0

Le lancement officiel de la 3e édition « grand prix poésie Thomas Sankara s’est tenu le dimanche 21 Mars 2021 à Ouagadougou. Cette édition s’est fixé comme objectif de faire un rappel sur l’importance de la poésie dans la quête de la liberté.

Initié par l’association Africa Wilila, le grand concours « grand prix de poésie Thomas Sankara » a une fois de plus respecté sa tradition. Et pour cette édition placée sous le thème « Etre exemple ensemble », le concours se veut un cadre pour mettre en lumière ou initier les acteurs artistiques.

Selon la coordinatrice Noëllie DAO, ce concours met en confrontation des œuvres poétiques question de choisir les meilleurs  « L’histoire nous a prouvé que la poésie, depuis tellement longtemps participe à l’émancipation des peuple. Nous remarquons que la poésie, le slam sont généralement relayés en seconde zone. C’est dans ce sens que nous avons initié ces concours, pour rassembler les meilleurs poètes et mettre en exergue ce domaine » a telle laissé entendre.

Un membre de jury composé de trois géants du milieu poétique aura la lourde tâche de départager les candidats. En ce sens, la coordinatrice a rappelé les conditions d’inscriptions à ces propos « chaque candidat est invité à envoyer un poème sur une adresse mail que nous allons donner. Le montant des droits d’inscription est de 1000 FCFA envoyé par mobile money. Toute forme de poème sera admise et placée sous l’appréciation des jurys. Le nombre de poème sera à un poème par participant et la participation est ouverte à tous y compris les internationaux »

« Grand prix de poésie Thomas Sankara », ce concours porte le nom de l’ancien président du Burkina Faso. A écouter le conférencier Dr Dramane KONATE, c’est une manière d’appeler la jeunesse à s’intéresser d’avantage à ces activités qui « nourrissent l’esprit », comme le faisait le faisait Thomas SANKARA.

Sié Frédéric KAMBOU

Fasoculture.com

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *