Examens artistiques : la session 2021 a démarré

110 0

Le lancement de la septième édition des examens artistiques a eu lieu, ce lundi 02 août 2021, à l’Institut National de Formation Artistique et Culturelle (INAFAC).

Le top départ des compositions a été donné par madame Alimata Sawadogo/Tanly, Directrice générale des Arts, représentant la Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thiombiano.

Madame Sawadogo a souhaité, au nom de la ministre Thiombiano, bonne chance aux candidats.

Ils sont au nombre de soixante-quatre (64) qui vont à la conquête de leurs parchemins dans les filières « Musique » et « Arts plastiques ».

Le Directeur général de la Formation et de la Recherche (DGFR), monsieur Jacob Bazombié Daboué a indiqué que les diplômes concernés par ces examens artistiques sont le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), le Brevet de Qualification Professionnelle (BQP) et le Brevet Professionnel de Technicien (BPT).

Pour la filière Musique, il y a huit (8) candidats pour le CQP, vingt et deux (22) pour le BQP et douze (12) pour le BPT.

Quant à la filière Arts plastiques, ils sont six (6) pour le CQP, neuf (9) pour le BQP, et sept (7) pour le BPT.

Il a ajouté que la composition comporte une phase théorique (épreuves écrites) et une phase pratique devant un jury de trois membres.

Selon la représentante de la ministre, les épreuves prennent fin le jeudi 5 août 2021, et les résultats sont attendus au plus tard, le vendredi 6 août 2021.

DCPM/MCAT

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *