Atelier de sensibilisation sur la connaissance des textes juridiques relatifs aux violations liées au genre : les organisations professionnelles de la Culture et du Tourisme à l’école du savoir

44 0
La Secrétaire Générale du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), madame Alizata Dabiré/ Sawadogo, a au nom de la cheffe du département, présidé l’ouverture de l’atelier de sensibilisation sur la connaissance des textes juridiques relatifs aux violations liées au genre au profit des organisations professionnelles de la Culture et du Tourisme, ce jeudi 2 septembre 2021 à Ouagadougou.
Il va s’agir au cours de cet atelier, de permettre aux participants d’avoir une bonne connaissance des concepts clefs de l’approche genre, de connaitre et de s’approprier les textes juridiques relatifs aux violations liées au genre.
Le but, selon madame Dabiré, est de leur permettre de prendre en compte ladite entité dans la programmation et la mise en œuvre de leurs activités.
Selon la Secrétaire Générale, cette formation vient à point nommé pour contribuer à réduire les inégalités et les disparités entre les hommes et les femmes au Burkina Faso, afin de favoriser une intégration réussie du genre dans les politiques publiques.
Elle a exhorté les participants à prêter une oreille attentive, de sorte qu’au sortir de cette rencontre d’échanges, chacun reparte outillé.
Il faut noter que cette formation qui se tient du 2 au 3 septembre 2021, a vu la présence des agents de la Direction Générale des Études et des Statistiques Sectorielles(DGESS) et du Secrétariat Permanent du Conseil National pour la Promotion du genre (SP/CONAP).
On note la présence de l’amicale des femmes professionnelles du MCAT, la cellule genre et l’association des professionnels de la Culture et Tourisme.
SOURCE: MCAT

Related Post

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *