Vacances artistiques 2021 : la 21e édition a refermé ses portes

69 0

Dans le but d’occuper sainement les vacances des jeunes, le ministère de la culture à travers l’Institut National Artistique et Culturel (INAFAC) organise les vacances artistiques. Débutée  depuis le 10 aout 2021, cette 21e édition des vacances artistiques a officiellement refermé ses portes ce vendredi 03 septembre 2021 à Ouagadougou.

Depuis le 10 aout 2021, les enfants qui nourrissent une passion pour le domaine artistique se sont inscrits aux vacances artistiques. Entre danse, musique, desseins, ces jeunes ont passé des vacances pleinement artistiques. Cette initiative du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme en partenariat avec l’Institut National Artistique et Culturel (INAFAC) vise à inculquer aux jeunes enfants les bases dans la connaissance et la pratique des arts.

Selon le Directeur General de la formation et de recherche, Jacob Daboué, cette 21e édition des vacances artistiques est à saluer au regard du nombre important des participants. « En tant que Directeur General de la formation et de recherche, je me réjouis qu’une telle activité ait réuni autant d’enfants de Ouagadougou et d’ailleurs. La présence de madame la ministre et les différentes œuvres que vous avez écouté en musique et vu dans les arts plastiques traduisent pour nous une très grande satisfaction parce que c’est ce qui était désiré, voir que nos enfants ont pris conscience et qu’ils sont des talents qu’ils peuvent s’exprimer. Ils ont exprimé des choses que des grandes personnes sont pas à mesure d’exprimer » a-t-il dit.

« j’ai appris beaucoup de choses et ça m’a plu »

Placée sous le patronage de la ministre de la culture des arts et du tourisme, Dr Fonyama Elise Ilboudo/Thiombiano, cette édition a eu un impact positif en ce sens que les enfants ont passé de vacances saines. « Les brillantes prestations auxquelles nous venons d’assister témoignent, à souhait de l’atteinte des objectifs visés. C’est le lieu pour moi, à la suite de Madame la Secrétaire Générale, de réitérer mes remerciements aux parents. En effet, vingt ans durant, vous n’avez de cesse de nous témoigner de votre fidélité en nous confiant vos enfants pour leur initiation à la pratique artistique» a-t-elle indiqué.

Jacob Daboué, directeur général de la formation et de recherche s’est quant à lui réjoui du nombre des  participants et de leur rendu à cette cérémonie de clôture. « En tant que Directeur General de la formation et de recherche, je me réjouis qu’une telle activité ait réuni autant d’enfants de Ouagadougou et d’ailleurs. La présence de madame la ministre et les différentes œuvres que vous avez écouté en musique et vu dans les arts plastiques traduisent pour nous une très grande satisfaction parce que c’est ce qui était désiré, voir que nos enfants ont pris conscience et qu’ils sont des talents qu’ils peuvent s’exprimer. Ils ont exprimé des choses que des grandes personnes sont pas à mesure d’exprimer » a-t-il indiqué.

Pour les participants, qui étaient au nombre de 104, Nitiema Wendlacida Muriel a laissé entendre les satisfactions qui l’animaient à la sortie de cette formation artistique. « Je me suis inscrit cette année et c’était très intéressant. J’ai fait plein de desseins, j’ai appris beaucoup de choses et ça m’a plu. J’invite d’autres personnes à s’inscrire aussi » s’est-elle réjouie.

Jacob Daboué avant de terminer a rassuré que les prochaines éditions des vacances artistiques seront riches en couleurs. Une remise d’attestation symbolique a ponctué cette cérémonie de clôture.

 

Related Post

le jus de bissap

Posted by - 17 mars 2015 0
Le jus de bissap est une boisson faite à partir des fleurs d’hibiscus séchés, il est très consommé en Afrique de…

Your reaction

NICE
SAD
FUNNY
OMG
WTF
WOW

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *